Quel repas est adapté pour un bébé de 15 mois

Messages postés
2
Dernière intervention
4 décembre 2014
- - Dernière réponse :  fathy - 4 déc. 2014 à 21:55
bonjour,
voilà mon fils de 15 mois sa journée type en alimentation:
matin ( biberon de 240 ml+ 8 dosettes de poudre de céréales adaptés)
midi ( un pot pour bébé ou un repas maison et 1 pot de yaourt ou de crème pour bébé)
en quatre heure ( biberon de 240ml+ deux biscuits pour bébé et/ou une compote)
le soir ( un pot pour bébé lactée+ 1 pot de compote)

je me demande si les apport sont bons? j'ai peur que non aidez-moi svp !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
A 15 mois, mon grand prenait sa fourchette et mangeait tout seul son omelette. Ma petite quant à elle n'a pas pris de petits pots. Tout ça c'est trop crémeux ! Il "mange" quand ton fils ?
Tu devrais lui donner de la vraie nourriture, comme la tienne. La viande hachée, le poulet, le poisson et le jambon émiettés, les legumes un peu écrasés, la pomme rapee, du riz et des vermicelles. Il n'a qu'à manger comme toi. Tu adaptes un peu tes repas pour qu'il puisse les manger (sel, graisse, etc) et voilà. Comme ça pas d'inquiétude sur son alimentation !
Sinon, les quantités m'ont l'air convenables,

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Patricia
Messages postés
2
Dernière intervention
4 décembre 2014
0
Merci
bonjour et tout d'abord merci pour ta réponse, alors mon fils commence à manger seul, il est encore un peu brouillon mais ça va, alors le matin biberon à 8 ou 9 h en fonction de son réveille repas que je lui prépare soit de 12h ou 13h ensuite à 16 ou 17h un biberon et des biscuits ou un compote et pour finir à 20h ou 21h un soupé
Commenter la réponse de lunapriska
0
Merci
Je suis d accord avec patricia! Donnez lui ce que vous preparez pour vous et vous emiettez pu ecrasez un peu et comme ca il goute un peu a tout et varie et il essaie de manger tout seul! Ma fille a 15 mois et elle mange comme nous! Lait et petits biscuits ou painou cereales le matin , a midi repas maison( riz , pattes ou pommes de terre ou puree de legumes avec viandes ou poisson! Et dessert (yaourt ou creme dessert ou compote) , pour le gouter suivant fruits et le soir repas comme nous ( legumes avec poisson ou viande ou jambon et 2 fois par semaine oeuf dur entier! ) et lait avant de dormir...
j espere q ca vous aides
fathy
Commenter la réponse de fathy