Ma fille a 4 mois et ne fait pas ces 8h

mimoza - 30 nov. 2014 à 21:49
 Ninie - 6 déc. 2014 à 15:26
Bonjour,
Ma petite sirène à 4 mois et 1 semaine ,elle ne fait pas ces 8h et encore elle boit jusqu'à 5 biberon la nuit, je vais reprendre le boulot d'ici 2 semaines , comment faire.
Encore un autre point elle prend au max 90 ml avec 3 mesures. Elle n'a jamais dépassée cette quantité est ce normal à la moyenne 5 biberon par jour. Aidez moi svp

5 réponses

Alors, ne pas faire ses nuits à 4 mois, c'est très très normal. Epuisant pour maman, mais très normal.
Par contre, elle mange peu. 5 biberons de 90 par jour, c'est peu. Si elle grandit normalement, bon, pas d'inquiétude, mais il conviendrait d'en parler au pédiatre à la prochaine consultation.
Il existe des techniques radicales pour les faire dormir toute la nuit, qui consistent basiquement à ignorer leurs pleurs, en quelques jours ils ont compris, ou des méthodes plus douces, oú on les fait patienter à chaque réveil sans leur donner trop vite le biberon. Il y a pas mal d'infos sur internet. Par contre, si elle mange si peu, est ce vraiment recommandé de lui retirer la nourriture de la nuit ?
1
bonjour,

Pour la quantité de lait je ne sais pas car j'ai allaiter mes enfants jusqu'à 6 mois. Par contre une petite qui fait pas ces nuits a 4 mois ce n'est pas du tout inquiétant. J'ai connu plein de maman ou les enfants ont commencé à faire leur nuit que vers 9mois 12 mois. Je sais c'est pas rassurant, mais c'est pour dire que ça peut être normal.

Pour les quantités de lait demande au médecin qui suit ta fille, si elle grossit et elle grandit bien c'est qu'elle mange assez.

Bon courage,
0
Bonjour,
Je n'ai pas compris : elle prend 5 bib la nuit (dans ce cas c'est bizarre, c'est qu'elle vit la nuit et dort le jour) ou 5 bib dans la journée en tout (auquel cas je trouve que 5 fois 90ml c'est peu non ?) ?
on peut mettre des céréales dans le bib du soir pour caler un peu plus un bébé, mais je me demande s'il ne faut pas attendre 6 mois. Ou commencer la diversification et lui donner un peu de soupe ou un petit pot. De toute façon, il faut l'avis du pédiatre...
Pour le reste il faut bien lui faire différencier le jour de la nuit, par exemple en donnant le bib de la nuit dans la pénombre, sans lui parler ou alors en murmurant (même si on est seuls et qu'on ne dérange personne), ne pas la faire jouer etc. Et la journée éviter de lui faire faire la sieste dans le noir complet.
Bon courage.
0
Bonsoir,

Maman de 3 adorables princesses qui ont eu la bonne idée de faire leur nuit en deux mois max, je m'arrangeais toujours pour leur donner une dose supplémentaire de lait dans le dernier biberon du soir pour qu'elles soient plus rassasiées et ainsi dormir quasiment toute la nuit (22h à 6h) tout en gardant 5 biberons.

pour les bibs, si vous trouvez que votre puce n'attend pas 4 h entre chaque, alors prévoyez de rajouter une dose de lait car cela signifie que 90 ml n'est plus suffisant.

Bon courage et bonne reprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais c'est horrible de laisser son enfant pleurer ainsi ! Si le bébé réclame la nuit c'est qu'il en a besoin car les quantités se calculent sur la journée et vu qu'elle prend peu elle a forcément faim a d'autres moments.
Le bébé n'est pas capable de comprendre la patente avant 6 mois et ça la ferait souffrir cette faim sans réponse elle serait d'ailleurs perdue d'appeler en vain alors qu'elle instaure une confiance depuis sa naissance... Ne pas répondre a ses besoin remettrait tout en cause pour elle.
L'enfant a besoin de manger mais a besoin d'être rassuré au même titre c'est un vrai besoin !! Et ne pas répondre a ses pleurs effectivement ça fonctionne car ça s'appelle la résignance chercher sur le net c'est horrible de faire ça. L'enfant envoie des signaux votre boulot c'est d'y répondre jusqu'à ce qu'elle grandisse. Souvent les nuit se font quand bb atteint un certain poids ... Un peu de patiente dormez avec pour qu'elle se cale sur votre rythme et que vous puissiez vous reposer. Courage ça passera vite je suis sûre si elle est complètement rassurée
0