Retour à l'expéditeur avec un courrier comme quoi cette personne n'habite plus à l'adresse indiquée. Vérifier uniquement le nom que ce ne soit pas le vôtre. Qu'il se débrouille à trouver son adresse, vous, vous ne "savez pas".
oui vous est responsable , c ta chére sœur c pas une étranger et même si c été un étranger vous est transposable. puisque ses lettre, viens a votre adresse , finalement quant on fait quelque chose de bien au, autre il viendra le jour ou des personne feront la même chose avec nous. c la justice de la vie.
fabienne lecas dit vrai mais attention j'espere que vous etes pas portée caution. signalez à votre centre postale et demandez le npai et faite constater l'abus de votre soeur à la police ou gendarmerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bjr non vous n etes pas responsable vous ne devez surtout pas ouvrir le courrier mais barrez l adresse en inscrivant sur l enveloppe n habite pas a l adresse indiquee et remettre la lettre dans une boite aux lettres de la poste
Ce n'est pas à vous de payer les pots cassés. Vous n'êtes en aucun cas responsable. Comme dit précédemment assurez-vous cependant de ne pas être caution pour les dettes en cours et passés. Attention également de ne pas être la tutrice légale de votre soeur.
Premierement n'ouvrer jamais le courrier qui ne vous est pas destinée car le ou la propriétaire de ce courrier pourrais les cas échéant se retourner contre vous donner la au facteur en indiquant que la personne n'habite plus a l'adrese indiquer cependant vu le caractere de filiation et si jamais vous etes caution ou tutrice vous etes responsable des dettes au yeux et regard de la loi
La plupart ont tout a fait bien répondu, sauf Sarah ! Désolé, mais c'est totalement faux ! donc si j'ai eu un jour le malheur d'héberger quelqu'un chez moi (une ex, une autre personne, etc), vous imaginez ? N'importe quoi ! "Transposable" ? Hum hum, jamais entendu qu'on pouvait "transposer" des dettes nominatives!, je dois revoir mes cours de droit, ça a dû changer dans la nuit.... Lorsqu'on est MAJEUR on est responsable de tous ses faits, y compris la génération de dettes ! Les personnes MAJEURES sont INDIVIDUELLEMENT RESPONSABLES même si elles font partie de la famille.
Sauf si quelqu'un s'est porté caution, et encore !, dans mes papiers, il est bien écrit : "l'organisme prêteur (donc celui qui m'a fait signer la caution) doit TOUT FAIRE SON POSSIBLE pour rechercher le créancier avant de se retourner contre la caution" ! Les dettes sont "nominatives" et non géographiques ! L'adresse d'habitation constitue une "information" et non une preuve ! Vous êtes marrante ! Moi je vais faire pleins de dettes, .......et au moment de payer, je dégage le plancher ! Youpi tralala : plus besoin de payer.....puisque je n'habite plus à cette adresse ! Tous les français déménageraient le 31 décembre pour ne plus avoir à payer les impôts, les loyers, les dettes, les charges, de l'année qui vient de s'écouler ! Trop cool...! Encore un détail : un tiers des français habitent en immeuble collectif ! avec la même adresse ! donc il suffit d'y habiter......de ne pas payer ses loyers....et au moment de payer le tout par un huissier, la personne disparait ! et les autres locataires paient!? Yo !
Juste pour le fun, c'est simple: ceux qui ont des dettes n'ont qu'à dire qu'ils habitent chez Sarah... Bon, ok, elle est en Algérie, mais c'est peut-etre comme çà, chez elle!
A Thierry et Sarah. Comme vous Thierry, je pense que Sarah est dans l'erreur lorsqu'elle écrit sa réponse (dans le cadre du droit francais). J'ai consulté la fiche de Sarah, et je constate qu'elle habite Blida, en Algérie. Il est fort probable que dans le droit Algérien il est tout autre concernant ce cas, et probablement en répondant Sarah s'est basé sur le droit algérien et peut-être sur le code de la famille. mais bon c'est juste une supposition.
En aucun cas, sauf si vous êtes caution de ses dettes. Ils seraient trop facile de faire payer les autres même si c'est la famille. Je suis italienne et nous avons des ressemblances sur l'éducation. De là à payer les dettes, c'est autre chose. A mon avis, vous avez peur de vous sentir "mauvaise soeur" si vous ne l'aidez pas, c'est à vous de voir. Légalement vous n'êtes pas responsable ni dans le droit français, ni Algérien. Une bonne mise aupoint avec votre soeur serait vraiment plus efficace que de vous angoisser.. Bon courage.
Je defent un peut Sarah. J'habite depuis 15 ans en Grande-Bretagne. La loi sur les personne responsable sur les dettes a changer ici il y a a peut pres 10 ans. Avant, les dettes n'etait pas nominatives, mais geographique. Ce qui voulait dire que beaucoup de personne innocentes ont perdue leur possessions ou on du payer les dettes des autres - et oui, beaucoup de personnes demenages pour se debarasses de leur dettes!!!!!! Aujourd'hui ca a l'air fou, non?!! depuis a peut pres 10 ans, les dettes sont nominatives. Donc ce que dit Sarah n'ai pas aussi "con" que ca a l'air hihi.
Un peu de bon sens que diable. Imaginez que je prenne un crédit, que j'empoche l'argent et que je donne votre adresse. Seriez-vous tenue de payer? Non bien sûr. Et le fait qu'elle soit votre soeur ne change rien, sauf comme d'autres l'ont dit, si vous vous vous êtes portée caution. Dans ce cas, vous n'êtes redevable que des dettes auprès de ce débiteur et non pour la totalité des dettes.
je ne crois pas que vous êtes responsable des factures de votre soeur. si vous connaissez son adresse, collez son adresse sur l'enveloppe et renvoyez, prendre contact avec les organismes qui vous envoient les factures et leur expliquer la situation. si vous ne connaissez pas son adresse, dites-le leur aussi et proposer de déposer une main courante ensemble en gendarmerie ou police. si vous ne vous êtes pas porté cautionnaire, alors ne payez pas, même si c'est votre soeur. elle doit se prendre en charge, et ce n'est pas dans vos intérêts que vous payiez à sa place. il existe des moyens pour payer ses dettes, l'assistante sociale, la banque de france sont là pour aider à clarifier et proposer une aide pour payer des retard de factures. dites-le à votre soeur. vous pouvez l'aider en l'écoutant ais pas en payant ses factures, vous n'êtes pas sa mère, juste sa soeur.