4 réponses
Salut , tu as aussi des tensions dans ta famille parce que j'en ai depuis 3 mois environ avec mon chéri et mon petit garçon de 5 ans.Que faire je n'ai de remède mais bon...je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur
félicitations tres peu de personne aurais choisi cette solution. mais tu as toujours la possibilité de mettre ta famille au pied du mur, puisque ce que tu fais ne leur convient pas dit leur que tu vas reprendre ta liberté et que tu assumeras autrement, ex en participant aux frais pour avoir une personne a domicile. frais evidament a partager avec tes soeurs.car elles n'ont peut etre pas trop envie de se mettre a ta place.
je te souhaite beaucoup de courage sans oublier du bonheur
Jean-Luc,
En effet ce n'est pas simple mais quel courage d'avoir tout plaquer pour venir auprès de ta maman, pour seconder et épauler ton papa. Il faut le souligner, mais il est vrai que c'est surtout un cri d'amour que tu lances.
Est-ce que tu dois pour autant renoncer à ta liberté et à ton autonomie? Moi je ne le crois pas, il faut que tu es une vie satisfaisante pour pouvoir être combatif et présent efficacement. Cela ne doit pas passer par un renoncement personnel, source de frustration constante...accentué par le fait qu'une partie de ta famille semble te reprocher un certain nombre de choses. Est-ce vraiment le cas ou est-ce pour eux, un prétexte pour remettre à la surface de vieilles histoires de famille, que tu pensais peut être oubliées. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour ne pas te faire respecter...te faire respecter c'est te respecter avant toute chose. Ce n'est pas parce que tu t'affirmera qu'ils ne t'aimeront plus...bien au contraire je pense, au moins ils seront jusqu'où ils peuvent aller avec toi. Car il faut des limites pour pouvoir aller plus loin...
Je pense aussi que ta décision est déjà prise et que tu attends une confirmation de ce que tu penses. Ecoute ton coeur surtout, elles sont là les réponses.
Le tout et je le dis souvent, est un histoire de sens à trouver aux situations que l'on vit. Partir si tel est le cas ce n'est pas renoncer ni abandonner qui que ce soit, c'est salvateur, ce n'est pas un adieu...juste une mise au point. Alors malgré tout, et du fond du coeur, je t'envoie courage, bonheur et énergie pour la suite. Passe de bonnes fêtes de fin d'années. Cordialement.