Belle mère à 22 ans

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 décembre 2013
Dernière intervention
10 décembre 2013
- 10 déc. 2013 à 22:07 - Dernière réponse :  annonnymes
- 2 mars 2015 à 09:38
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme de 30 ans, papa d'un petit garcon de 7 ans et separé de la maman depuis 4 ans. C'est un petit garcon adorable mais il y a un ptit hic ;) Quand je suis chez mon copain et quil est la c est des crises de jalousie, et des insomnies interminables, c est a dire quil ne veux plus dormir sans son pere depuis que je suis avec mon ami, quil est collant soit avec son papa soit avec moi. J ai essayé de lui expliquer que je ne voulais pas lui voler son papa et que dans le coeur de celui ci il y avait de la place pour nous deux, mais rien n y fait, ai meme essayé les petites attentions, des petits cadeaux.. mais rien en retour. Mon ami c est que c est dur pour moi et essai de faciliter les choses mais il n arrive pas nn plus... J ai besoin de conseils, de savoir ce que je dois faire car je craque un peu. Et seconde chose, ses deux parents s entendent tres bien e son regulierement ensemble, moi qui suis possessive c est tres dur, et le boutchou pense a chaque fois que ses parents vont se remettre ensemble donc moi ma place se diminue encore plus... Le moindre petit conseil pourra m etre vraiment utile. Mercii
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
Quelle idée, à 22 ans, de se mettre dans une galère pareille!
Pas très constructif comme réflexion !!!
Sauf à se contenter du rôle de baby sitting pour le père et le fils,
réagir serait la meilleure des réflexions.

Cette famille séparée doit pouvoir gérer ses relations comme elle l'entend et en assumer les conséquences.

Envisager une vie en commun dans ces conditions revient,à 22 ans,à en accepter tous les inconvénients présents et à venir.

Les jeunes femmes ont mis des générations à s'émanciper de la tutelle parentale,sans parler de celle de la "belle-mère" au sens traditionnel du terme.
Alors,effectivement,il y a pas de quoi vraiment épiloguer sur cet engouement à en devenir une soi-même ,en endossant des responsabilité non imposées.
Commenter la réponse de Aurore
0
Merci
Bonjour,

La place de belle-mère n'est pas une place facile. Cela sera peut-être plus facile dans le temps, mais il faut que le papa vous soutienne.
Pour les nuits, je ne sais pas trop quoi vous conseiller. A cet âge, il ne devrait plus avoir besoin de son papa pour dormir ! Ne cédez pas, laissez-lui la porte de sa chambre ouverte et une veilleuse mais il n'a pas à entrer dans votre chambre car c'est votre domaine privé !

Bon courage à vous,
Ce genre de comportement pourrait bien être acceptable, si c'était une fille. Pour un garçon, ce genre de complexe est dangereux. Résistez! Dites de vérité à ce diable de jaloux. Il se prend pour qui? Il ne sait pas que le papa doit aussi vivre. Un garçon jaloux de son père? Ce quelle histoire ça? Il doit comprendre de grès ou de force que le papa doit avoir une autre femme.
Commenter la réponse de Clotilde
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, je compatis pleinement car j'ai vécu et vis encore un peu la même chose.. Je me suis mise en couple à 25 ans avec mon compagnon qui avait un fils de 6 ans à l'époque; il l'avait en garde alternée et était très/ trop fusionnels donc mon arrivée a été dure ( pour cet enfant et pour moi aussi!).. Il avait l'habitude de dormir avec son père, regarder la télé ensemble le soir jusqu'à point d'heure (à 6 ans!!), recevoir un cadeau toutes les semaines à son arrivée, n'avoir aucune règle ni aucune contrainte (ne pas être obligé de se laver, choisir ses repas, dormir avec la lumière de sa chambre allumée toute la nuit..) Bref l'enfant roi.. Quand on a commencé à vivre ensemble j'ai fais part à mon compagnon, à de multiples reprises, de mes griefs quant à ce manque d'éducation et au comportement de son fils.. (je suis du coup passé pour la grande méchante et reste à ses yeux aujourd'hui celle qui le fait ch... ) cela a toujours été et reste encore 7 ans après source de disputes entre nous bien que nous soyons passé par plusieurs étapes: fin de la garde alternée, garde 1 we/2+ moitié de vacances scolaires et depuis 1 an seulement 1 semaine lors des vacances scolaires (car il est parti vivre avec sa mère son beau père et sa demi soeur à 600km.. pour ma plus grande joie lol) Comme vous j'ai essayé au début de faire des efforts, d'offrir des cadeaux/petites attentions en espérant au moins un merci en retour mais rien.. un enfant n'est pas obligé d'aimer le/la compagne de son parent et c'est là toute la difficulté de la place du beau parent qui a la contrainte du quotidien/ de l'éducation.. d'un enfant qu'il n'a pas souhaité, sans avoir de retour de cet investissement, de cet amour donné. Nous avons aujourd'hui 2 garçons de 4 ans et 18 mois et son fils ne fait et ne fera pour moi jamais parti de ma famille; il est à part et je n'arrive pas à le considérer comme le "frère" de mes enfants, c'est impensable! Il vous faut beaucoup dialoguer avec son père pour dire ce que vous ressentez, essayer de parler à cet enfant de ce qu'il ressent envers vous, rencontrer la mère de l'enfant si cela vous est possible (pour ma part les problèmes venaient beaucoup de la mère d'A... qui disaient du mal de son père et de moi), bref essayer d'améliorer les relations dès à présent car après il est trop tard, les liens ne se tissent plus et il y a de la distance voire du ressentiment.. Il faut aussi vous préservez car vous êtes toute jeune et vous n'avez pas à subir toutes les difficultés de votre compagnon et de sa vie d'avant alors réfléchissez bien à vos sentiments, vos attentes car vivre avec quelqu'un est déjà difficile mais vivre avec les enfants d'un/d'une autre est rarement un conte de fée!! Bon courage

Merci babyboo 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 210 internautes ce mois-ci

Waaaaouu quel sens de la famille...
Commenter la réponse de babyboo
0
Merci
Moi j'avais 25 ans quand j'ai rencontré mon conjoint qui était papa d'une fille de 3 ans. Il n'avait la garde que 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires donc ça été surement plus facile que toi mais j'avais le même comportement que toi: au niveau de l'éducation, je le trouvais beaucoup trop laxiste, elle était pourrie gatée et lui justifiait ça du fait qu'il ne la voyait pas beaucoup. On en a discuté de nombreuses fois mais ça ne changeait pas grand chose du coup, je jouais le rôle de méchante qui ne cède pas à toutes ses demandes et malgré ça elle m'aimait beaucoup. Voyant ça, mon conjoint a commencé a être un peu moins laxiste (en fait il avait peur qu'elle le rejette s'il lui disait non) et les choses se sont améliorées petit à petit. J'ai eu comme toi du mal à trouver ma place, les 2 premières années ont été difficiles et on s'est même séparés mais finalement, avec de la patience et en prenant sur soi, on trouve sa place, et puis elle a grandi, elle a moins besoin de son père même s'il a encore des jalousies parfois.
Ça fait 8 ans qu'on est ensemble maintenant, sa fille a 11ans et la notre bientôt 2 ans. Elles sont très complices, ça fait plaisir à voir et ça occupe la grande. Par contre, contrairement à babyboo, je considère sa fille comme membre à part entière de la famille et je pense que c'est important qu'elle le ressente.
Bon courage pour la suite et surtout beaucoup de patience, ça va forcément s'améliorer avec le temps!
Commenter la réponse de Béné
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 1 novembre 2013
Dernière intervention
21 août 2014
- Modifié par Jeffjef le 19/12/2013 à 19:11
0
Merci
:)
Commenter la réponse de Jeffjef
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 1 novembre 2013
Dernière intervention
1 juillet 2014
- 19 déc. 2013 à 19:19
0
Merci
Coucou Lolipopp. Je suis d'accord avec Clotilde, la place d'une belle-mère n'est pas toujours facile. Je comprends, car moi-même j'ai une jeune belle-mère, je dois dire qu'elle est vraiment gentille et attentionnée, mais je luis ai rendu la vie difficile, vu que je suis fille à papa. Mon frère était plutôt cool avec elle, pas comme ton beau-fils de 7 ans. Tu sais, comment elle a réussi à me gérer ? Eh bien, elle nous a séduits (mon frère et moi). La situation n'était pas évidente pour elle, mais elle était tout le temps à l'écoute et très patiente envers mon petit frère et moi. Imagine-toi, elle a hérité de 2 enfants (de 8 et 9ans à l'époque). On s'entend très bien aujourd'hui. Tu vas y arriver si tu aimes vraiment ton homme. Bon courage !
Bonjour, je comprend ce que tu ressens et me pose pleins de questions car j'ai 22 ans et mon chéri 35 ans il à un petit garçon que 5 ans et dans sa tête c'est confondus car il ne sais pas vraiment qui je suis et moi je ne sais pas comment réagir ou me comporter avec lui.
Commenter la réponse de Julia707
- 2 mars 2015 à 09:38
0
Merci
bonjour,
bien sur tu es jeune, mais il faudrait que son papa prenne un peu plus d'initiatives, qu'il s'entende bien avec son ex c'est bien pour le petit, mais il faut lui faire confiance par rapport a vous, et pour son fils, c'est quand meme un peu a lui a regler la situation vis a vis de vous, ça prendra du temps , c'est sur, mais tout n'est pas acquis du jour au lendemain
Commenter la réponse de annonnymes