Help, pour un anniversaire qui décoiffe !

MissMills - 1 oct. 2013 à 15:32
fionaguerin2081 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 28 nov. 2013 à 12:13
Bonjour les mamans (et les papas...) !

Voilà, je voudrais offrir à mon fiston qui aura 8 ans fion novembre un suuuper anniversaire avec ses copains. Mais je manque d'idées pour leur faire faire des activités et/ou les emmener quelque part pour s'amuser. Je précise que je suis en IDF, avec préférence pour l'ouest, si vous avez de bonnes adresses ;-)
Sinon à la maison, c'est très bien (j'ai un jardin mais fin novembre, j'ose pas me projeter). Par contre il me fat les occuper! Je table sur 5 petits copains (donc 6 avec mon loulou). Côté cuisine par contre je me débrouille donc pour le goûter j'aurai des idées. C'est plus pour les activités en fait.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

Salut,

Si t'as assez de place chez toi, tu peux faire des activités à la maison : chaises musicales, cola-mayar, atelier maquillage...
0
Flymetothemoon
2 oct. 2013 à 16:18
Bonjour,

Si tu invites que des garçons, je te conseille une sorte de chasse aux trésors dans ton jardin ou un atelier de magie. Ils vont adorer !
0
Chouette la chasse au trésor ! Vous faites comment ?
0
Bonjour,

Pourquoi pas un petit parc d'attractions ? Du type Gulli parc, Playmobil Fun Parc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
Modifié par smiss le 8/10/2013 à 14:01
Bonjour,
D'après mon expérience pour mes filles (6 et 9 ans actuellement), je dirais que les chasses au trésor sont très appréciées (ou pêche à la ligne pour les plus petits), maquillage et déguisement à voir si cela amuse encore votre fils (et les copains que vous connaissez), et plutôt pour la fin ils aiment bien en général de la musique pour chanter et danser (y compris les garçons chez moi, mais s'il n'y a QUE des garçons chez vous, ce n'est pas sûr).
Si j'étais vous je demanderais à ce qu'ils prévoient un change éventuellement, et jessaierai au maximum de les envoyer dehors un moment, pour du foot ou un "parcours du combattant" (slalom en posant des seaux, haies à sauter avec des boites à chaussures, tunnel avec un grand carton, planche-poutre, etc.), en général on apprécie qu'ils se défoulent un peu.
Il y a aussi l'option piscine, si vous avez un 2e adulte pour vous accompagner? Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais mon voisin de 9 ans et ses copains adorent.
A mon avis restez simple, l'essentiel est qu'ils s'amusent ensemble. Ah, la piñata c'est chouette aussi ; pour ma fille j'en ai fabriqué une en chateau (il y a la version papier collé sur un ballon de baudruche ou carton avec une trappe où il faut faire essentiellement la déco), cela m'a pris un peu de temps; vous pouvez la faire avec votre fils si vous avez envie et du temps ensemble, ou bien l'acheter.
Après il y a les accrochats (Plaisir), accrobranches, des cinés aussi (à Versailles) ou des musées proposent l'organisation ; mais si vous avez la place et l'envie, je trouve plus sympa chez soi.
Il y a les jeux type kermesse (Kim toucher, chamboul'tout, quilles, viser une boite, etc. ldétail qui change, mime ou dessiné c'est gagné, la queue de l'âne, chasse aux lettres cacher celles de "bon anniversaire" au jardin ou dnas la maison) ou aux couleurs (chacun doit ramener 5 objets de la couleur de son carton), le mille-pattes (2 équipes en ligne se font passer une carte coincée entre les orteils le + vite possible), ... jeux trouvés sur Tiji.
Surtout, trouvez avec lui un thème et essayez de faire tout sur ce thème : invitation, déco maison, gateau et gouter, ... Dans ce cas les copains peuvent venir déguisés ou vous prévoyez quelques accessoires sur place. Pour les 6 ans "sirène" de ma 2e fille, j'avais récupéré des coquilles st-jacques chez le poissonnier pour présenter les bonbons et fait un décor Ariel sur le gateau.
Bon 8 ans à votre loulou, et bonne préparation à vous.
Ps: j'oubliais, un truc qu'ils aiment bien aussi chez moi, qui peut permettre d'attendre que tout le monde arrive par ex: je mets une nappe en papier sur la table et je leur donne des feutre/crayons pour qu'ils la décorent. Une fois j'avais demandé sur le thème "rue" : chacun dessine un chemin avec soit les véhicules qui y roulent, soit les maisons autour, ou les jardins. Pour ma sirène je leur avais laissé des livres "pour apprendre à dessiner" et des tampons poisson et coquillages, à colorier.
0
Eh bien smiss, que de conseils ! Merci, je prends :-)
Il y a beaucoup de super idées dans ce que vous dites. Vous devez être une super maman vous ;-)

Je retiens particulièrement le coup de la nappe à dessiner. c'est top !

Encore merci !
0
Bonjour à tous,
Et pourquoi pas faire intervenir une animatrice professionnelle ? Je ne l'ai pas encore fait, mais une maman d'un copain de mon petit loup a fait appel à une agence l'année dernière.
Un anniversaire vraiment sympa, il y avait plein de choses pour occuper les enfants. Mon garçon est revenu super content. Il m'a d'ailleurs demandé de faire la même chose pour son anniversaire cette année... Vu que je ne me sens pas l'âme de me déguiser, ni d'apprendre à faire des tours de magie ou des chiens en ballons, je pense que je vais également les appeler ;o)
J'ai demandé les coordonnées à la maman du copain, il s'agissait de l'agence TpaKap.
A suivre !
0
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
10 oct. 2013 à 11:04
Pas de quoi! Je ne sais pas si je suis une super maman, comme toutes les mamans il y a des choses que j'aime faire (activités manuelles, cuisine, ...) et d'autres non, et certaines font plaisir à mes enfants...
En tout cas, l'avantage de la nappe papier c'est que c'est facile à faire et pas cher! Pour les petits il faut bien expliquer que c'est exceptionnel, mais à 8 ans ils sont largement capables de comprendre qu'il ne faut pas le refaire en arrivant chez eux ;-)
0
Un atelier cuisine c'est sympa !
0
fionaguerin2081 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
28 nov. 2013 à 12:13
Bonjour Missmills ! =)

Tu peux faire beaucoup de choses !
- Une pinata
- une chasse au trésor
- des jeux d'intérieurs ( chaises musicales, devinettes )
- des jeux d'extérieurs ( pique nique party, aller visiter une salle de cinéma )
- Des activités créatives ( coloriage, pate à sel, poterie, boite a bonbon )
- ... Etc . !

J'ai trouvé tous ces conseils sur Comnanniversaire.com qui m'a beaucoup aidé pour mes fêtes d'anniversaire ! :D

Voici le lien : https://www.cmonanniversaire.com/jeux-enfant.aspx
Tu as toutes les rubriques pour les activités enfant sur la gauche ! :P

J'espère que j'aurais aidé quelques personnes ! ^^
0