Il n'y arrive pas en 4ème...

Résolu
Mamandado - 1 oct. 2013 à 17:06
Rvalerie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 15:56
Bonjour,

Je cherche une bonne méthode pour un soutien scolaire pour mon fils qui est en 4ème et qui n'y arrive pas. On dirait qu'il a un problème d'organisation ou je ne sais quoi, il n'arrive pas à se "gérer".
que me conseillez-vous pour l'aider/l'orienter ?

Merci!!

5 réponses

Bonjour,

Moi j'ai fait appel à un prof particulier pour mes 2 enfants. Le premier, je l'avais trouvé sur acadomia mais je trouvais ça un peu cher et pas très souple. Le deuxième, sur une petite annonce dans la boulangerie de notre ville. Je lui avais fait passer un entretien et ça c'était bien passé !
1
Bonjour,

Pas facile comme classe la 4e ! Les enfants doivent prendre l'habitude de réviser les leçons apprises en journée tous les soirs et de s'avancer dans les devoirs.
Proposez lui de s'organiser comme ça et voyez si c'est mieux.
0
Bonjour,

Pour l'aider à mieux s'organiser et lui donner quelques clés dans toutes les matières, rien de mieux qu'un prof particulier ! Votre ado aura ainsi une aide personnalisée, en fonction de ses faiblesses et de ses points forts !

A bientôt peut etre,
0
Merci pour vos réponses. Pour le prof je comprends bien mais comment être sûre d'en trouver un "bien" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rvalerie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:56
Bonjour,
Mon fils a eu des difficultés en maths à partir de la 1ère . j'ai eu recours à une petite entreprise de soutien scolaire qui était rue faidherbe. Le prof a été super et on l'a ressenti sur les notes. Les cours s'effectuent au centre c'est donc un peu moins cher que les cours à domicile. Je crois qu'ils donnent également des cours aux collégiens
0