Besoin d'aide pour mon arbre généalogique . s'il vous plait. Merci beaucoup. Myr

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 23:44
Qui peut m'aider dans mes recherches généalogique, s'il vous plait?Mon arrière-grand pére s'appelait MILLAIRE Charles né le 26 mai 1877 décédé le 10 juin 1943/mon arrière-grand-mère s'appelait NOUAL Amélie née le 2 octobre 1885 a Puy d'Arnac en Corrèze, décédée le 16 novembre 1944. La maman de Charles s'appelait Eugénie MILLAIRE et l'a abandonné a la naissance en lui laissant son nom MILLAIRE (j'aimerai retrouver des traces de cette Eugénie) et la maman d'Amélie s'apelait Maria NOUAL mére célibataire (pareil j'aimerais en savoir plus sur cette dame). Charles et Amélie on eu 6 enfants , comment faire pour retrouver les traces des filles qui sont mariés , vue qu'elle n'on plus le nom MILLAIRE? Voilà si quelqu'un peut m'aider , je vous remercie par avance . A bientôt Myriam D
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 23:36
Bonsoir, Vous avez 5 Millaire comme ceci sur ce site ,à droite ci-contre Nom Millaire trier par nom aprés page 2 ou 3 je crois . Certains ont perdu le e, ll; are mais ont pu être communs à un certain moment. D'autre part il y a 275 réponses avec des "arbres " sur www.geneanet.org Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:20
bonsoir, je fais la généalogie de ma famille depuis 12 ans maintenant. je vais beaucoup sur les sites GENEANET et NOTRE FAMILLE qui m'apportent pas mal de renseignements. allez voir. sinon, au niveau des archives départementales ou municipales. peut être allez vous trouver. n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider. bonnes fêtes de fin d'année isabelle
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:06
Bonsoir Je comprends très bien votre démarche, mais je ne sais pas quelles recherches vous avez déjà entreprises, ni de quelles manières. Pour ma part mon arrière grand mère était fille naturelle, mais l'officier d'état civil a noté la date de naissance et le lieu de naissance de sa mère, ce quui m'a permis de pouvoir continuer, après être allé à la mairie du village pour consulter cet acte de naissance. Dans un premier temps, il vous faut essayer de vous procurer les actes d'etat civil de vos grands parents, sur lesquels y a obligatoirement des renseignements, mais ce n'est pas gagné d'avance!. Je reste à votre disposition pour vous aider, si vous voulez,, je mettrai mon expérience à votre disposition. Jean.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 17:20
il existe des sites d'entraide ou des passionés prennent du temps pour se déplacer dans les mairies il vous faut vous inscrire dans le departementconcerné et un généalogue a proximité de la ville que vous donnerez prendra surement un peu de temps pour vous aider. c'est gratuit bien sur, mais en échange, il vous faut aider les personnes qui cherchent dans votre région. tapez entraide généalogie en barre de recerche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:33
MILLAIRE Charles est né le 29/05/1877 à Bordeaux. Info d'une certaine Aurelie.M66 (pseudo) trouvé sur le site http://noms.voila.fr/v4/forums/recherches-genealogiques-aurelie-m66-u1183710.html Son message : Bonjour à tous, Une fois encore j'aurais besoin des sercices d'un bénévole qui se déplace aux AD Bordeaux. Je recherche l'acte de naissance de mon ar ar grand-père. Il s'agit de MILLAIRE Charles né le 29 mai 1877 à Bordeaux. Merci d'avance. Bonne journée. A bientôt. Aurélie
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:44
Il faudrait chercher les lieux de décès de Charles et Amélie. Il sont peut-être décédés dans la commune où ils résidaient et également dans la commune où sont nés leurs 6 enfants (supposition). Il suffit ensuite d'aller consulter les actes de naissance numérisés en ligne de cette commune (en espérant qu'ils y sont). Le nom des parents ou tout du moins celui de la mère y figurera systématiquement.
0