Comment faire une généalogie descendante

Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 18:18
je fait de la généalogie ascendante mais j'aimerai aller plus loin et trouver les enfants ,cousin ,neuveu et ,niece de mes ancetres?comment faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 22:22
Tout d'abord, il faut que tu partes du plus viel ancètre connu, tu trouves ses enfants. Pour ses enfants, tu trouve leurs enfants......................................... et tu continue j'usqu'a toi et tes cousins
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 08:03
merci beaucoup pour votre renseingnement , j'ai trouver un assoce de généalogiste bénévole en mane ou je trouve mes ancetres et freres et soeurs et parrains marraines
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:18
Notre mère a commencé par plusieurs Tour de France, en interrogeant tous les anciens connus de nos familles et alliés : ce qui donne un centaine de descendants et alliés sur 4 générations ... donc je vous conseille plutôt d'étudier chaque générations en commençant par les frères et soeurs de vos arrières grands parents, puis leurs descendants, puis la génération au-dessus et leurs descendants ça fera déjà un paquet de fiches... N'oubliez pas de trouver des documents sur les lieux... les métiers...le temps de l'Armée...parce que l'important -à mon avis- c'est de mieux imaginer comment ont vécu nos ancêtres ... De toute façon NOUS SOMMES TOUS COUSINS et je vous félicite pour cette démarche particulière ! car, peu de nos familles sont restées sur place... Quand l'un deux héritait, les autres de la fratrie entraient à l'Armée (souvent déplacés) ou les ordres ou ont changé de région pour survivre ou s'installer !!! ce qui fait que nous sommes aussi cousins d'émigrés ! BON COURAGE !!! Mireille
0