Comment faire pour renouer une relation avec mes parents ?

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 16:30
 ameliafoufou - 26 sept. 2012 à 20:54
Mariée en mai 2008, j'ai fait une tentative de suicide 6 mois après, ai demandé le divorce en février 2009 et mon mari est décédé en mars 2010 ; je suis veuve et entre temps j'ai rencontré quelqu'un mais mes parents nous rejettent. Comment renouer quelque chose avec eux ? Déjà un an et demi sans rien...
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 11:17
dans toute relation il y a du bon et du mauvais...le bon d'abord tu as du boulot c'est super.... 2 tu as un apart...............3 un copain... bref que du bonheur... peut etre aussi grace à tes parents qui t'ont" bougé" moi j'opterais par la lettre ;tu fait des concessions ;tu la joue un peu hypocrite en disant que grace à eux tu t'en est sortie...tu leur passe un peu la pommade...surtout ne reviens pas en arrierre avec des reproches... le défault des parent est connu meme à 30 ans ils veulent encore diriger leur enfants... aprés cette lettre d"escuze"...tu leur téléphone et demande si tu peux passer les voir... tu aurais fait le premier pas....petit à petit ils baisseront leur garde et vous vous réconcilirez....mais sa va etre long....lors des rencontre pour éviter les conflits...eviter les sujets qui fachent ;parlez de la pluie et du beau temps... et parlez pas de vous mais d'eux...interressez vous à leur vie... bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 14:40
Bonjour Eva, Je ne sais pas votre âge, mais quel triste départ dans la vie... Heureusement, "le temps" qui passe cicatrise et efface les chagrins... J'espère que votre nouveau compagnon sera tendre et affectueux avec vous...? Quant à vos parents, tentez de les voir d'abord seule (sans votre ami) Dites leur que vous les aimez et que vous souffrez de ne pas les voir... Petit à petit, vous y arriverez, j'en suis sûre... Je suis maman de 3 enfants et ai eu bien des soucis avec mes 2 aînés qui ont "claqué la porte" plus d'une fois... Mais, n'ayant jamais fermé ma porte, ils sont revenus... petit à petit... Ce n'est pas toujours facile d'être "parents" croyez moi... Et tenez moi au courant... J'aimerais vous savoir HEUREUSE. Chantal Garnier
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 20:01
c etst tres douloureux tout ce que vous avez vecu ; A linverse de votre cas , moi c est mon flis qui , il y a quelques années refusait de me voir à la suite d une rupture d avec sa copine , assez douloureuse pour lui ; a l occasion de cette rupture , j ai manque d indulgence à son egard ; mais tout çà n a pas duré longtemps heureusement ; nous avons renoue apres 6 mois de silence , pour les fetes de fin d années (il y a 4 ans ); l occasion s est presentée lorsque j ai eu besoin de ses competences et là je lui ai redonné sa place : j avais besoin de lui donc il s est senti utile ; depuis çà va mieux entre nous bien que sa situation ne soit pas facile , je l ecoute , et j essaie de ne pas me meler de sa vis privée sauf s il en parle de lui meme ; vous voyez , beaucoup de familles rencontrent des problemes ; peut etre que vos parents vont comprendre que vous avez besoin de leur presence ; insistez : il faut garder espoir : une maman ne peut pas fermer son coeur à ses enfants . Courage . Une maman Anne Marie
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 23:50
Ne pardonnes pas Ils se suffisent à eux-même, vis ta vie. Il y a des gens qui passent leur temps à vouloir prendre leur revanche, je ne comprends pas. Aime si tu as rencontré l'amour, et laisse l'autre t'aimer. Je n'ai jamais rencontré l'amour et ne l'ai jamaisi vécu. Je ne l'espère que dans l'au delà. Joyce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 15:19
Première chose, 1 an et demi, c'est vraiment long et vraiment à ce stade, tu as deux solutions : 1.soit ils t'aiment et soufrent autant que toi de cette situation mais sont "têtues" et ne veulent pas faire le premier pas et donc aimeraient certainement un courrier ou tu leur explique simplement que tu ne mérites pas une telle soufrance et tu leur pose un ultimatum du genre " j'attends de vos nouvelles, sinon, c'est vraiment fini entre nous plutôt qued'espérer toute ma vie". 2.soit ils sont carrément bizarre et veulent vraiment plus te voir mais dans ce cas aussi, autant qu'ils te le disent par courrier.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:54
comme Nathalie, leur écrire... bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 14:17
Essayer chez Jean Luc Delarue même si on n'aime pas toutes ses émissions, quelque fois ça marche et c'est tout à fait le genre de sujet qu'il aborde.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 23:32
tu sais les parents c'est comme les enfants ? leur faire plaisir les écouter ou tous simplement un coup de fil . les miens sont dur à cerner mais il faut toujours penser qu 'ils ont une longueur d'avance et ne jamais cesser de les aimer !!! c'est indispensable. la flaterie parfois a du bon . il faut laisser des choses de coté ? la vie est tellement courte
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 00:57
VIs ta vie avec ton compagnon, essaye d'être heureuse, sois courageuse, réussie dans ta vie, construis toi ton bonheur. On a tous besoin de ses parents, mais si ils sont nocifs, ignore les même si ça te fait du mal. Un jour attirés par ton bonheur ils feront les premiers pas, à ce moment là accueille les et ne reviens pas sur le passé. Si l'attente est trop lourde, pense à leur écrire un mot lors de leurs anniversaires, à nouvel an... ils ne pourront pas dire que tu n'as rien fais. Ton avenir est devant toi, tu n'avanceras pas si tu regardes en arriere; courage
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 21:31
je suis fille unique et mon père as toujours été jaloux de mon mari, il as pas supporté que je me marie as 19 ans, pour partir as 100 km de chez lui, malgrés que tout les samedis soir nous étions de nouveau chez eux, quand mon fils est né, s'était super, mais pour lui s'était son fils, les années ont passées toujours des frictions et de longues années as ne plus se voirs et se parler, as chaques fois, le retour se faisait par rapport as ma mère malade...en 2006, j'ai eu de nouveau un conflit avec lui et là , celà faisait deux ans que nous avions déménager et venus habiter dans le même village, car ma mère était malade et d'aprés lui, allait pas bien du tout, en fait leur couple était comme dans le films de gabin ( chat) il se parlait presque plus, ma mère quand elle vennait (tout les jours ,matin et aprm) chez moi, déprimait, j'ai donc pété les plombs et nous sommes partis mon mari et mes fils as 100 km de chez eux, plus de contact avec lui, seulement une correspondance avec ma mère, qui me disait certaines choses sur lui mais surtout lorsque je lui écrivait il ne fallait pas que je parle de sa maladie, je savait qu'il était malade mais sans plus, on ne me disait rien, en avril 2010, il est mort en tondant sa pelouse, deux jours avant il avait été voir son médecin qui lui avait dis de se reposer, car il vivait avec de l'oxygéne , jours et nuits, tétus et borné comme il était il as voulu tondre sa pelouse un jour en plus de grosse chaleur, il est tombé au sol et on as rien pu faire...il est mort , je n'ai pas pu renouer avec lui, le jour de son enterrement sa soeur, m'as injurier devant tout le monde et m'as dit clairement que je n'avais rien as faire là et que soit disant mon père lui avait dit qu'il ne voulait pas de ma présence , je suis repartie chez moi, sans assister à l'enterrement de mon propre pére, ma mère n'as rien dit et deux jours aprés lorsque je lui est tél pour lui demander si elle avait besoin de moi pour ses papiers , elle m'as dit qu'elle m'avait pas besoin de moi, et qu'elle préférait l'aide de ses voisins et de sa belle soeur qu'elle considérait comme sa propre soeur, celà fait super mal ,quand vous pensez que 15 jours avant elle vous écris et vous dit qu'elle vous aime et que vous êtes tout pour elle.....pour moi, je n'arrive pas as faire le deuil de mo père,maintenant que noêl arrive et qu'elle est seule, car voisins et famille, ne sont pas toujours avec elle,elle me tél et me dis m'as chéri au tél, celà me fait monter sur mes gonts....je ne la crois plus, mes deux fils ne veulent même pas aller la voire aprés tout le mal qu'elle m'as dit, seule ma fille y vas, mais pas pour rien, elle revient la voiture pleines de cadeaux et son fils et sa fille ainsi qu'elle habillés pour un moment....je suis pas jalouse car celà elle là toujours fait....voilà la famille, maintenant , je vie que pour mon mari qui lui aussi as eu de gros soucis de santée ainsi que moi, partie à cause de mes parents, et oui on choisi pas sa famille....et la mienne n'est pas un cadeau.....courage, moi maintenant tout celà me passe par dessus la tête.....on aurait pu vivre tous heureux et bien non, quand on as un père dictateur.....
0
ameliafoufou
26 sept. 2012 à 20:54
moi mes parent je ne sens pas qu'ils m'aiment il ne me comprenent vrament pas aider moi a renourer des liens avec mes parent
0