Garçon manqué

-
Bonjour,je mapelle lucie et jai 13 ans on me dit souvent que je suis un garcon manque mais je voudrais être vraiment sur de sa alors j'ai quelque questions :si ma passion est le judo et les arme,si je ne mais jamais de robe ou de jupe,si je veux rentrer dans l'arme plus tard,si je ne parle plus avec des filles mais plutôt à des garçons cela fait de moi un garcon manque ou pas merci de me répondre
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Les filles ne doivent pas toutes s'habiller en robe ou jupe, aimer le rose (perso je déteste), parler chaussures, bijoux, fringues toutes les 2 heures, manger que des haricots verts (sans sauce !), faire de la danse classique en tutu (rose bien sûr !) et toutes ces choses que les médias et fabricants de tout poil veulent nous faire croire !
Tu es une fille, et ce n'est pas ce que tu fais ou portes qui te définit! C'est toi seule.
Je trouve super que tu pratiques un sport et une activité que tu aimes, continue de faire ce qui te plaît dans la vie, c'est cela essentiel.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5189 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ccile
0
Merci
Bonjour,

En ce qui me concerne on m'a toujours considéré comme un garçon manqué et ça arrive parfois aujourd'hui, j'ai 26 ans. Ne te vexe pas, cela n'est pas forcément une critique et crois moi parfois c'est pas plus mal d'être comme on est, nous sommes parfois plus appréciées par les garçons en amitié car en amour c'est plus difficile, c'est vrai ils préfèrent la féminité.

Moi non plus je porte pas vraiment de jupes ou robes, j'en mets un peu plus en vieillissant avec des chaussures à talons aussi, mais avant pour porter ce type de tenue fallait que j'attende les fêtes de Noel en famille. Jean, baskets etc... restent ma tenue préférée au pire j'ai féminisé un peu la tenue avec des ballerines.

Moi aussi j'adore les armes, j'ai fait du tir à la carabine en compétition et pourtant je suis mariée et un enfant. Tu peux aimer les voitures, le judo (que ma tante pratique mariée, deux enfants) et être au fond de toi une jeune femme qui voudra se dévoiler mais plus tard.

En gros, ne te prend pas la tête, les pimbèches sont juste bonnes à se faire avoir plus facilement.

Bises
Commenter la réponse de joal91
0
Merci
Bonjour Lucie

moi aussi à ton âge mais déjà bien avant je ne jouais qu'avec des garçons,je grimpais dans les arbres et jouais aux petites voitures; le fait que la puberté change mon corps en celui d'une femme m'a beaucoup gêné, et puis les années ont passé, mes goûts ont évolué et finalement moi qui rêvais d'être un garçon, je suis maintenant très heureuse d'être une femme et maman capable de parler mécanique avec certains hommes! reste comme tu es ce sont tes goûts pour le moment mais il faut savoir accepter aussi des changements quand ils arrivent
Commenter la réponse de Nono
-1
Merci
Bonjour Lucie,

Cela ne veut rien dire être garçon manqué ! Tu as seulement des goûts et des passions différentes des autres filles mais c'est très bien ! Tu as du caractère et tu as raison de ne pas avoir les mêmes goûts que tout le monde !

Ne t'inquiètes pas et ne fais pas attention aux critiques des gens :)
Fait ce dont tu as envie. C'est bien que tu ais autant de caractère. Il y aura toujours quelqu'un pour te dire le contraire.

Continue sur ta lancée, tu sais où tu vas, ne laisses pas les autres te mettre des bâtons dans les roues.
merci beaucoup grace a vous.j'ai apris a ne pas faire attention au autre et faire ce que j'ai envie merci ;)
Attention, même les garçons sont tenus à faire attention à l'aurtograffe!
Bonjour Lucie
Sois d'abord toi-même; respectes-toi en respectant ce que tu ressens; agis pour le mieux de ton avenir; ne te mets pas d'étiquette (les autres ne s'en chargerons que trop..) Vas ta route et sois heureuse. Tant de personnes plus âgées n'ont pas ou plus de rêve... Tant que tu ne feras de mal ni à toi ni aux autres, suis ton cap.
Bon vent matelot ! Que les vents te soient cléments.
Commenter la réponse de Marisa31