Je me trouve grosse

Résolu
shushi4545 - Modifié par Strumpfette le 5/08/2015 à 08:54
 Anonyme - 6 avril 2022 à 00:18
Bonjour,
j'ai 12 ans je suis grosse j'en ai marre tout le monde se moque de moi à l'école ( je suis en 6eme)
je suis petite je mesure 1m46 pour 44 kilos c'est pas normal. Je suis grosse certaines personnes je pense vont me dire: tu n'es pas grosse à 44 kilos t'es normal !! Mais c'est faux parce que sur les 2 côtés de mon ventre j'ai 2 gros bourlets énormes !! Cela vient de mon père (quand il était petit il avait ça juste à 14ans et tout est parti) après c'était ma soeur elle a eu ça jusqu'à 14 ans après c'est parti !! (désolée de raconter ma vie lol) et donc moi je vais sur les sites internet je marque sur Google : je suis grosse j'ai douze ans et j'ai plusieurs réponses certaines personnes me disent que je suis en pleine croissance je dois encore grandir jusqu'à l'age adulte mais le problème c'est que je peux pas attendre !! J'ai pas envie d'attendre car en sport je suis tout le temps la dernière je voudrais que ça change que je perde 7 kilos pour peser 36 kilo (mon rêve) et certaines personnes me disent de faire du sport mais bon si je m'inscris pour faire un sport je sais pas s'il va me plaire et je n'ai pas envie de faire du vélo/me promener/ car là où j'habite c'est nul même quand tu marches seule tu t'ennuies et mes copines veulent pas. Pour ce qui est des régimes ben j'ai essayé mais ça marche pas mais j'essaye quand même de manger moins entre les repas enfin bref (désolée de raconter ma vie lolll)
allez salut svp aidez moi !!
A voir également:

5 réponses

Bon,c'est quand ton anniversaire?
Comme ça tu n'auras plus qu'un an à attendre avant de t'affiner!

En attendant, tu n'as pas d'autre choix que de pratiquer un sport et
- sans parler de régime- éviter les sucreries , ships, sodas etc...
Tu peux déjà utiliser une corde à sauter et t'habituer à manger une pomme quand tu as un petit creux...

PS/C'est 4 kg que tu dois perdre,pas 7!
3
Bonjour,

Je sais que c'est très difficile de ne pas être comme toutes les copines mais ne t'inquiètes pas, ça va changer !!

Si tu veux vraiment mincir, il faut demander à ton médecin des conseils. Il pourra te dire comment manger équilibré. C'est la seule solution !

En attendant, va faire les magasins avec tes copines pour trouver des vêtements qui te plaisent et qui cachent ton ventre, s'il te gêne tellement !

PS : tu sais, moi aussi j'étais la dernière en sport, parce que je détestais ça !
2
rebonjour,

oui je vais essayer d'allez voir mon medecin pour voir mais je pense quil va me dire de faire du sport et de manger équilibré mais le probleme ces que deteste le sport sourtout quand je suis avec les autres parceque je suis la derniere en sport comme tu la dis marisa j'assaye de caché mon ventre du mieu que je peut mais c pas agréable parceque en été les maillot 2 piece laisse tomber et en se moment j'essaye mangé equilibré
j'espere que je vais tenir comme sa parceque les sucreri j'adore

ps: aurore chuit née le 24 janvier mais c long jusqua l'année prochaine

et merci pour vos conseille :) je vais quand meme essayer de mis mettre
2
Rullen Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 1
19 mai 2013 à 21:57
Salut,

Je suis désolé de te décevoir mais la recette miracle pour maigrir et perdre du poids n'existe pas. Il n'existe aucun médicament pour maigrir. Tu peux toujours prier mais je pense que le tout puissant au dessus de nos têtes a bien mieux a faire. Bon, sans te décourager. Tu peux tout de même perdre du poids.

La clé c'est beaucoup de courage et beaucoup de patience. On a rien sans rien dans la vie sinon ce serait trop facile et pas amusant du tout. (Rien d'amusant certes, je te l'accorde. C'est juste une manière de parler.)

Premièrement, tu ne dois absolument pas avoir honte de ce que tu es. A 12 ans, c'est difficile de s'identifier et de faire face au regard des autres. La méchanceté est partout et beaucoup te regarderont de haut en bas parce que le monde est ainsi fait.

Demande toi ce que tu veux vraiment ou si tu veux perdre du poids parce que le regard des autres te dérange. Dans ce cas, ce n'est pas a toi de changer mais aux autres (qui n'en auront surement pas conscience).

Je suis sûr que je vais répéter la même que sur les autres commentaires plus haut mais sache que la première chose est de supprimer les crasses comme on dit chez nous. C'est a dire les sucreries, les pâtisseries et les viennoiseries de toutes sortes. Il fait absolument éviter les boissons de type soda, coca, redbull, bourré de sucre, etc...

Il te faudra faire absolument une activité sportive. 1 heure de marche par jour et ce tous les jours (même les jours d'école), ce serait l'idéal. Ta boisson en cas de soif (hormis le petiit déjeuner) ne doit être que de l'eau pure (sans sirop ni additif). Une eau minerale est l'idéal.

Ton médecin peut te rediriger vers un nutritionniste pour t'aider a manger équilibrer.

Tu mesures 1,46 et tu pèses 44 kg. Ton indice de masse corporel est de 20,6
ton IMC est compris entre 18,5 et 25. Tu fais parti des gens avec un poids tout ce qu'il y a de plus normal.

Allez courage
1
Aurore > Rullen Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
21 mai 2013 à 00:21
Ne te prive surtout pas d'un maillot 2 pièces et nage le plus fréquemment possible.
En plus, le bronzage amincit.
Ta marche doit être assez rapide
(dans un parc par exemple) et tu verras que tu te sentiras mieux .
Pour les sucreries , il suffit de ne pas en avoir à la maison!
Si tu aimes les carottes crues (c'est trop bon!) les concombres, les légumes vapeur à volonté: tu ajoutes un filet d'huile d'olive...les oeufs durs...yaourts nature...
Ne laisse personne te gâcher un moment et oublie ton ventre en te disant que bientôt cette période difficile sera oubliée.
En attendant, essaie d'être à l'aise avec ton corps car parfois nous exagèrons nos défauts à force de trop les regarder.
Garde le sourire et si à l'école on se moque de toi, demande-leur s'ils n'ont pas mieux à faire.
0
rebonjour,
j'essaye de faire plus attention mais c'est pas facille il fait moche dehord il pleut tout le temps en ce moment ( j'habite en Alsace)c'est compliquer pour sortir et se dépenser...mais je trouve des solution pour l'instant je fait du sport a l'école, j'y vais a pied,je bois + d'eau que avant j'essaye de m'ameliorer mais c'est pas facile moquerie des autres marre marre marre ils vraiments imature
2