Je me trouve grosse

-
Bonjour,
j'ai 12 ans je suis grosse j'en ai marre tout le monde se moque de moi à l'école ( je suis en 6eme)
je suis petite je mesure 1m46 pour 44 kilos c'est pas normal. Je suis grosse certaines personnes je pense vont me dire: tu n'es pas grosse à 44 kilos t'es normal !! Mais c'est faux parce que sur les 2 côtés de mon ventre j'ai 2 gros bourlets énormes !! Cela vient de mon père (quand il était petit il avait ça juste à 14ans et tout est parti) après c'était ma soeur elle a eu ça jusqu'à 14 ans après c'est parti !! (désolée de raconter ma vie lol) et donc moi je vais sur les sites internet je marque sur Google : je suis grosse j'ai douze ans et j'ai plusieurs réponses certaines personnes me disent que je suis en pleine croissance je dois encore grandir jusqu'à l'age adulte mais le problème c'est que je peux pas attendre !! J'ai pas envie d'attendre car en sport je suis tout le temps la dernière je voudrais que ça change que je perde 7 kilos pour peser 36 kilo (mon rêve) et certaines personnes me disent de faire du sport mais bon si je m'inscris pour faire un sport je sais pas s'il va me plaire et je n'ai pas envie de faire du vélo/me promener/ car là où j'habite c'est nul même quand tu marches seule tu t'ennuies et mes copines veulent pas. Pour ce qui est des régimes ben j'ai essayé mais ça marche pas mais j'essaye quand même de manger moins entre les repas enfin bref (désolée de raconter ma vie lolll)
allez salut svp aidez moi !!
Afficher la suite 

Votre réponse

20/25 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bon,c'est quand ton anniversaire?
Comme ça tu n'auras plus qu'un an à attendre avant de t'affiner!

En attendant, tu n'as pas d'autre choix que de pratiquer un sport et
- sans parler de régime- éviter les sucreries , ships, sodas etc...
Tu peux déjà utiliser une corde à sauter et t'habituer à manger une pomme quand tu as un petit creux...

PS/C'est 4 kg que tu dois perdre,pas 7!

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 166 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Aurore
2
Merci
Bonjour,

Je sais que c'est très difficile de ne pas être comme toutes les copines mais ne t'inquiètes pas, ça va changer !!

Si tu veux vraiment mincir, il faut demander à ton médecin des conseils. Il pourra te dire comment manger équilibré. C'est la seule solution !

En attendant, va faire les magasins avec tes copines pour trouver des vêtements qui te plaisent et qui cachent ton ventre, s'il te gêne tellement !

PS : tu sais, moi aussi j'étais la dernière en sport, parce que je détestais ça !
Commenter la réponse de Marisa31
2
Merci
rebonjour,

oui je vais essayer d'allez voir mon medecin pour voir mais je pense quil va me dire de faire du sport et de manger équilibré mais le probleme ces que deteste le sport sourtout quand je suis avec les autres parceque je suis la derniere en sport comme tu la dis marisa j'assaye de caché mon ventre du mieu que je peut mais c pas agréable parceque en été les maillot 2 piece laisse tomber et en se moment j'essaye mangé equilibré
j'espere que je vais tenir comme sa parceque les sucreri j'adore

ps: aurore chuit née le 24 janvier mais c long jusqua l'année prochaine

et merci pour vos conseille :) je vais quand meme essayer de mis mettre
Commenter la réponse de shushi4545
Messages postés
156
Dernière intervention
19 mars 2015
1
Merci
Salut,

Je suis désolé de te décevoir mais la recette miracle pour maigrir et perdre du poids n'existe pas. Il n'existe aucun médicament pour maigrir. Tu peux toujours prier mais je pense que le tout puissant au dessus de nos têtes a bien mieux a faire. Bon, sans te décourager. Tu peux tout de même perdre du poids.

La clé c'est beaucoup de courage et beaucoup de patience. On a rien sans rien dans la vie sinon ce serait trop facile et pas amusant du tout. (Rien d'amusant certes, je te l'accorde. C'est juste une manière de parler.)

Premièrement, tu ne dois absolument pas avoir honte de ce que tu es. A 12 ans, c'est difficile de s'identifier et de faire face au regard des autres. La méchanceté est partout et beaucoup te regarderont de haut en bas parce que le monde est ainsi fait.

Demande toi ce que tu veux vraiment ou si tu veux perdre du poids parce que le regard des autres te dérange. Dans ce cas, ce n'est pas a toi de changer mais aux autres (qui n'en auront surement pas conscience).

Je suis sûr que je vais répéter la même que sur les autres commentaires plus haut mais sache que la première chose est de supprimer les crasses comme on dit chez nous. C'est a dire les sucreries, les pâtisseries et les viennoiseries de toutes sortes. Il fait absolument éviter les boissons de type soda, coca, redbull, bourré de sucre, etc...

Il te faudra faire absolument une activité sportive. 1 heure de marche par jour et ce tous les jours (même les jours d'école), ce serait l'idéal. Ta boisson en cas de soif (hormis le petiit déjeuner) ne doit être que de l'eau pure (sans sirop ni additif). Une eau minerale est l'idéal.

Ton médecin peut te rediriger vers un nutritionniste pour t'aider a manger équilibrer.

Tu mesures 1,46 et tu pèses 44 kg. Ton indice de masse corporel est de 20,6
ton IMC est compris entre 18,5 et 25. Tu fais parti des gens avec un poids tout ce qu'il y a de plus normal.

Allez courage
Ne te prive surtout pas d'un maillot 2 pièces et nage le plus fréquemment possible.
En plus, le bronzage amincit.
Ta marche doit être assez rapide
(dans un parc par exemple) et tu verras que tu te sentiras mieux .
Pour les sucreries , il suffit de ne pas en avoir à la maison!
Si tu aimes les carottes crues (c'est trop bon!) les concombres, les légumes vapeur à volonté: tu ajoutes un filet d'huile d'olive...les oeufs durs...yaourts nature...
Ne laisse personne te gâcher un moment et oublie ton ventre en te disant que bientôt cette période difficile sera oubliée.
En attendant, essaie d'être à l'aise avec ton corps car parfois nous exagèrons nos défauts à force de trop les regarder.
Garde le sourire et si à l'école on se moque de toi, demande-leur s'ils n'ont pas mieux à faire.
Commenter la réponse de Rullen
2
Merci
rebonjour,
j'essaye de faire plus attention mais c'est pas facille il fait moche dehord il pleut tout le temps en ce moment ( j'habite en Alsace)c'est compliquer pour sortir et se dépenser...mais je trouve des solution pour l'instant je fait du sport a l'école, j'y vais a pied,je bois + d'eau que avant j'essaye de m'ameliorer mais c'est pas facile moquerie des autres marre marre marre ils vraiments imature
Commenter la réponse de shushi45
1
Merci
j'ai déjà pensé au regime, au medicament,au patche, mais a mon age je croi que c'est deconseiller

ps:merci de m'avoire aidée c'est gentille;) et si il y a un autre enfant de mon age qui vit la meme situation que moi on peut se parler
"régime, médicament, patch"; même pour les adultes c'est la pire des solutions.
Il suffit de manger équilibré et de combler les petits creux entre les repas par des aliments qui ne font pas inutilement grossir.
Simplement changer quelques habitudes.
Si au collège c'est vraiment insupportable, demande à ta prof principale d'intervenir.
Moi je suis pareil sauf que je pèse 90 kg pour 1,75 m !
MisterFlay
Messages postés
1
Dernière intervention
26 février 2014
-
Moi aussi je pese 52 kg pour 1,50 m. Les gens du college se moquent de moi et le pire mon grand frere de 16 me dit "vas faire ton regime salle obese" et je pleure car je veux que sa cessent
Ps:J'ai 12ans
1
Merci
Hello Shushi,

Tu n'as que 12 ans; effectivement tu es en pleine croissance; et sincérement, le meilleur conseil que j'aurais à te donner , c'est de ne pas faire de régime et SURTOUT de ne pas commencer à te priver : c'est vraiment tout ce qu'il faut faire pour déboussoler ton corps et passer des années à grossir /maigrir sans jamais trouver ton poids idéal...
Le mieux, à mon sens , est de consulté un diététicien, qui te dira si tu est en excés d'eau ( rétention ) de graisse , ou si tes os sont trés volumineux.
Aprés ça, il verra avec toi, comment te proposer un programme alimentaire qui te correspond le mieux.
Et tout simlement, tu pourras trouver une ligne qui te conviendras et que tu pourras suivre en grandissant.
Donc, je pense aussi qu'il faudrait que tu parles de ton soucis à ta mére, à ta soeur, enfin à quelqu'un de ta famille pour qu'il puisse t'aider à trouver une réponse à tes soucis :-)
Ne t'inquiétes pas; trés souvent ces petits kilos à ton âge , disparaissent comme neige au soleil rapidement...
Courage, et patience.
Bise
Commenter la réponse de myluca
1
Merci
bonjour,
certaine mon parlé d'aller voir une nutritionniste,diététicienne mais ma mere veut pas car elle dit que je suis tres bien comme je suis que je suis normal mais je suis desesperer je lui est parlé de mon probleme elle ma dit quelle va faire plus attention a se quelle cuisine,et pour dire je me suis re inscrit a mon club de gym tout les mercredi aprem + a l'école je fait du sport mardi et jeudi le probleme j'arive pas a m'areter pour les soda et les sucreri je ne sais pas si c'est une probleme psycologique
Ta mère a raison!
On ne consulte pas pour quelques bourrelets,d'autant plus que tu sais pertinemment quoi faire.
Quand on a des sucreries et des sodas à disposition, on en abuse et on s'y habitue...
Le plus difficile pour toi actuellement,c'est le collège car il y aura toujours des abrutis (à effet de groupe) pour se moquer des meilleurs de la classe,des trop gros ou maigres etc etc.
Bientôt les vacances!
Essaie de t'entourer d'amies ou copines avec qui partager des loisirs.
Tu as vraiment un potentiel à valoriser: tu fais preuve d'intelligence,de maturité et en plus,tu t'exprimes très bien.
Recherche des activités qui te conviennent ,dans lesquelles t'épanouir car cela t'aidera à te motiver pour résoudre ce problème de quelques kilos en trop.
Quand on est dans une période où on ne s'accepte pas ,il faut faire travailler son esprit ,de manière à ne pas se lamenter inutilement mais à retrouver un élan positif.
0
Merci
Hello Shushi,

Peut-être faut-il que tu explique à ta mére que c'est aussi pour ta santé que tu tinquiétes ( trop de sucre , peux entrainer un diabéte , il faut être vigilant..)
En même temps, si ta mére te trouve "normale", c'est plutôt bon signe non?
Explique lui que tu es peut-être normal, mais que tu n'es pas bien dans ta peau; alors voir un nutritionniste ou un psychologue, (peut-être les deux) ça peux te faire du bien je pense...
Tu n'es pas une exception tu sais; avec ce que l'on voit dans les magazines ( des filles anorexiques ) et ce que l'on nous vend dans les publicités ( du coca, des Mc Donald's , Milka et autres , dévorés par de jeunes filles minces ) , il y a un gouffre qui fait que les jeunes filles comme toi peuvent se sentir perdue...Il faut comprendre que tu ne peux pas manger comme ces filles et être mince; c'est ce que l'on apelle de la "publicité mensongére".
Mais , tu sais , il n'y a pas de secret : Si tu veux perdre du poids , et aller mieux essaye déja , de limiter ta consommation de sucre... Pour les sodas sucrés , maintenant il y a du light si VRAIMENT tu ne peux pas résister.Sinon, des eaux aromatisées (Volvic citron, menthe etc) c'est pas mal non plus...

Et pour être trés honnête avec toi, arrête de t'angoisser , tu n'as que 12 ans!!! Profites un peu de ta vie ; ceux qui te disent que tu es trop ronde, dis leurs qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, et que trop ronde , ça peut s'arranger, par contre , trop c.. , c'es plus compliqué ! ;)
Vois avec ta mére si tu peux parler de tes angoisses avec elle, et si ca ne se passe pas bien, demande lui de voir un psy, ca peux te faire du bien, et te donner plus de confiance en toi...
Allez petit Sushi, la vie est belle: TOUT-VA-BIEN. :)))
Bise
Commenter la réponse de myluca
0
Merci
Bonjour Sushi,

Je m'appelle Marie et je suis infirmière. J'ai eu souvent à former des ados diabétiques à suivre correctement leurs régimes.

La première chose à faire avant de démarrer n'importe quel régime c'est de noter honnêtement sur un carnet tout ce que tu manges et bois dans la journée avec les heures et les quantités.
ex : 8h00 = 1 bol de lait + 4 biscuits secs + 1 verre jus d'orange
10h00 = 1 pain au chocolat
etc....
et comme ça toute la journée et ce pendant 5 à 7 jours.

Tu dois vraiment être honnête avec toi et bien tout noter. (bonbons, sodas, et surtout tout ce que tu manges entre les repas).

Après ce petit travail : tu reliras tout ce que tu as écrit.

De toi même, tu vas voir que beaucoup d'aliments que tu pris étaient en trop.
ex : le pain au chocolat à 10h00 - le coca à 16h00 - etc...

Tu dois, sans faire de régime car tu est en pleine croissante, éliminer les aliments superflus ( pris entre les repas ou en excès) ou trop riches en sucre et graisses.

Lis bien les emballages des aliments - la composition des produits, par exemple le jus d'orange avec un taux énorme de glucose (sucre) - 1 verre de jus d'orange = 6 morceaux de sucre - il est préférable de manger directement l'orange ou de la presser soit même (tu peux presser directement le kilo d'oranges et garder ta bouteille de jus naturel au frigo).

Tu dois manger viande, poissons, oeufs, féculents, céréales, fruits et légumes.

Limites les sucres et les graisses.

Tu dois être vigilante à ce que tu manges toute la semaine.

Tu te choisis un repas par semaine (celui du samedi soir ou du dimanche) et là pas de régime - tu manges ce que tu as envie (frites, glace, coca, etc...) mais attention pas comme une goinfre - avec modération.

Le sport : oui oui oui, tu dois en faire. Mais pas spécialement un sport de compétition. Tu peux aller au collège à pied ou descendre 2 stations de bus avant ton arrêt. Tu peux danser toute seule dans ta chambre sur tes clips préférés pendant 1/2 heure tous les jours. A toi de trouver d'autres idées.

A 12 ans ton corps va encore beaucoup changé; En attendant, fais attention à ce que tu manges et bouges le plus possible.

Bon courage. Mais je suis sûre que tu vas y arriver.
Commenter la réponse de mariestmam
0
Merci
effectivement tu n'as pas 7 kg à perdre, 3 kg pour te faire plaisir mais ciblée au niveau de tes bourrelets ? : gym (tout ce qui touche la taille : regarde sur internet et inscrits à coach club les 1ères séances sont gratuites et tu peux les faire seule avec de la volonté) : natation, rollers (?),
patinette, marché au lieu de prendre la voiture toujours avec les parents.
alors et puis tu vas grandir et ton poids va se stabiliser en esquivant chips, coca, sodas, hamburgers, sauce, mayo......
courage
tu y arrivera !!
Commenter la réponse de lazoe2
0
Merci
J'étais comme toi, mais tu peux rajouter 5 kg en plus (et encore, je compte petit)....J'ai eu le déclic en fin d'année scolaire, ras le bol du regards des autres, des gars qui ne regardaient que les copines et chuchotaient pas franchement discrètement, des méchancetés. Et en sport, être tout le temps la dernière à être choisie quand ils composent les équipes...

Là, on arrive en juin, y a les grandes vacances. Perso, pendant les vacances, je ne voyais plus personne du collège.

Je me suis mise à bannir les sucreries et viennoiseries, manger des légumes et des fruits (fallait voir ma tête quand j'avalais !...Mais je m'y suis faite et j'aime bien maintenant).
Pour le sport, c'était pas mon truc. En fait, ça ne l'ai toujours pas ;-). Au lieu de manger dans ma chambre, je faisais des exos : abdos, fessiers, etc. Par contre, je ne les faisais pas bien, alors je te conseille d'aller voir sur des sites).

J'ai aussi changé de coiffure (je n'avais jamais mis les pieds chez le coiffeur, donc le résultat était forcément mieux). En gros, faire un relooking, cheveux, vêtements, etc, ça fait du bien aussi.

En faisant ça tous les jours, pendant les 2 mois de vacances, à la rentrée, j'étais une autre et les compliments on fusé ! Je me rappellerai toujours du regard et du sifflement de 2 gars du collège quand je les ai recroisé ! Que du bonheur !

Y a pas de miracle et pas de fatalisme non plus. C'est faux de dire que y en a qui son gros, ils n'y peuvent rien, il faut le vouloir et s'en donner les moyens, et le temps. C'est pas en 2 jours qu'on peut y arriver, 2 mois, c'est nickel !
Surtout que franchement, t'as pas beaucoup de poids à perdre et tu peux y arriver !
Commenter la réponse de Alestia
0
Merci
rebonjour tout le monde,
desoler de ne pas avoir repondu plus tot ( probleme d'ordi ) j'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre
la je veux pleurer!!! j'ai prix un kilo!! c pas beaucoup mais sa va continuer !! pourquoi je n'ai pas le droit au sucreri viennoiserie pourquoi je dois manger rien!! rien rien rien!! sa me soule sa me soule! je veux pleurer carremant,jen ai asser de mon physique!!!!!!!!!!! MARRE!!!! stop 'jai peut etre que 12ans mais vous vous rendez pas compte que a mon age ou plus petit c'est trop difficile , sport a l'école ou autre toujour la derniere, quand je dois courire quand je suis en retard derniere, je peut pas mettre de beau abis , et je suis pas normal presque en surpois !! c dur moi je peut pas me controler comme sa de rien mangé!!! je prefererer etre anorexique et quand je vous ai dit que j'allait refaire de la gym c'était faux jen ai pas refait il faut que j'attende jusqu'a novembre pour refair enfin c compliqué, en + il fait froid !! je peut pas aller a l'école en velo ni a pied je prend le bus mais bon........ il faudrai paut etre que jen parle a quinlquin je ne sais pas,vous ce qui me repondé les ado/adulte vous vous pouvez prendre des medicament regimes tout sa allé seule faire du sport, sur ce coup la vous ne pouvez pas m'aider mais j'ai lu vos commentaire beaucoup m'on repondu (merci beaucoup) sa ma quand meme aidé (la je ment pas ) EN GROS je ne suis pas motivé allez bye
ps:je sais que il y a pire je sais mais je prefere en parlé
et je m'apelle océane et la je vous est tout dit
0
Merci
pourquoi pas de sucreri??
Tu peux manger à volonté mais pas n'importe quoi.
Fais deux repas supplémentaires si tu as faim.

Maintenant,tu es dans un engrenage d'habitudes et tu appréhendes le manque mais tu n'as pas à te priver!

Se gaver de sucreries ne correspond à aucun besoin,c'est une addiction : la seule manière de ne pas en abuser est de ne pas en avoir du tout.

C'est comme la télé:on peut rester scotché des heures et des heures devant à s'ennuyer au lieu de s'aérer et revenir content de sa journée...

L'été arrive pour nager,se dépenser, consommer fruits et légumes et.....se motiver!
1
Merci
Mais non, tu ne vas pas t'affiner comme par miracle en grandissant ! C'est ce qu'on m'a dit à moi aussi à ton âge. Maintenant j'ai 40 ans et le poids est resté un gros problème toute ma vie...
Il ne faut surtout pas faire de régime sinon tu vas rentrer dans une spirale infernale ! Il faut juste que tu te rentres dans la tête que si tu es trop grosse c'est que tu manges mal. Et si tu veux avoir une belle silhouette, il faut améliorer ton alimentation, pas de façon ponctuelle mais pour toujours !
Perds tes mauvaises habitudes, ne supprime surtout pas ce que tu aimes mais si ce n'est pas très raisonnable, tu dois simplement en consommer moins. Et veille à manger suffisament de fruits et légumes, et manger à ta faim mais pas plus ! Pour cela il faut manger lentement. Tu peux par exemple poser tes couverts entre chaque bouchée et ne les reprendre que lorsque ta bouche est vide. Ça aide vraiment à manger plus doucement. Si tu as la sensation de trop plein un peu après ton repas, c'est que tu as trop mangé. Et en ce qui concerne l'activité physique, tu dois faire ça progressivement. Tu peux déjà commencer par t'asseoir un peu moins, et oui, on brule plus de calories debout, faire tes trajets à pieds autant que possible, ne plus prendre d'ascenseur, danser dans ta chambre au lieu de t'affaler sur ton lit ou devant ton ordinateur etc. Et plus on bouge, plus on a envie de bouger !
Si tu te prends en main tu t'aminciras au fur et à mesure que ton corps grandira. Toi seule peux décider de changer ta façon de vivre... Mais oublie l'idée de régime, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Commenter la réponse de Caro
Messages postés
14744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
0
Merci
Bonjour,

Le droit à la différence, est quelque chose de vital, fondamental.
Si c'est pour ressembler à tout le monde, n' être qu'un stéréotype c'est assurer la fin de l'unique soi.

Du moment que tu es en bonne santé, le reste n'a pas d'importance.
Prends confiance en toi, n'ai pas le regard fuyant, et les copains cesseront d'avoir la langue pendue et apprécieront d' autant plus ta personnalité.
Commenter la réponse de soraya80
Messages postés
1
Dernière intervention
20 juin 2013
0
Merci
Slt gt comme toi avnt je faisait 44 kilos pour 1m65 je me troiver trop grosse et ge decider d arreter de manger des sucteries etc et apres je ne manger plus et mnt je fe 34 kilos et je suis anorexique t pas grosse fe juste du sport et evite devgr
Commenter la réponse de emiliesmiley9
0
Merci
re
bon aujourd'hui je fait 148 pour 43 kilo c'est déjà mieu pck je suis dans la normal j'ai vue sur internet mais aussi mon probleme c'était que je mennuyer beaucoup et quand je mennuie je mange alors que j'ai pas faim mais au final je me dit qu'il y a pire :) mais maitenant j'ai un autre probleme qui m'enerve c'est j'ai des poigné d'amour sur le coté et sa c'est génétique en + je peu manger un tout petit peu de gateau par exemple je grossi a chaque fois que je mange un truc sucrée je grossie :( quinlquin aurait une aide pour c'est poigné d'amour sur le coté ??

ps: je vous jure ke c chiant sur le coté!!
0
Merci
Bonjour,

Tu peux essayer de faire des petits abdos sur le côté mais en douceur hein !
Commenter la réponse de Maman solo
Messages postés
4
Dernière intervention
26 août 2013
0
Merci
Salut. Si tu veux maigrir, tu n'as pas d'autre choix que de pratiquer un sport ou de faire un régime. Si tu veux mon avis, les raisons pour lesquelles tu refuses de faire du sport ne sont pas justifiables. Si tu tiens tellement à maigrir, il te faudra impérativement prendre certaines décisions, même à contrecoeur.
Bonne chance !
Commenter la réponse de Mimine2236