Une experte du baccalauréat répond à vos questions

Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - Modifié par Mel-JDF le 14/05/2013 à 09:23
Gigidu17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 14 mai 2013 à 14:47
Bonjour,

Cette année encore, de nombreux lycéens vont passer les épreuves du baccalauréat qui commencent le 17 juin.
Stress, révisions, conseils pour le Jour J... Vous pouvez poser toutes vos questions sur le Bac à Isabelle Dumas, directrice et fondatrice de Cours Ado, du 14 au 30 mai 2013. Elle répondra aux internautes sur le forum Maman.

Merci pour vos participations !


La rédaction Maman.
A voir également:

3 réponses

omsa59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 6
14 mai 2013 à 13:23
Bonjour,
ma fille de 17 ans passe son bac c . c'est une enfant brillante en maths et en physique. Mais dès qu'elle se trouve devant une feuille d'examen de maths, elle fait énormément de fautes, et il s'agit dans la plupart des cas de fautes par manque de concentration. Comment faire pour l'aider à mieux se concentrer ? et merci
6
Gigidu17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 3
14 mai 2013 à 14:47
Bonjour,
Ma fille a 18 ans et passe son bac cette année. Elle n'arrive pas à se motiver pour faire ses révisions alors qu'elle est à un mois de l'examen. Je ne sais pas comment l'aider car, pour l'avoir vécu pour le bac blanc, quand elle s'y met trop tard, elle focalise sur le stress de ne pas retenir ce qu'elle apprend (elle s'est d'ailleurs planté au bac blanc...). Question motivation, elle devrait plus que l'être puisqu'elle est acceptée en prépa dans l'école qu'elle voulait. Je me dis qu'en fait pour le moment, tout est tellement facile pour elle qu'elle n'a pas la notion de l'effort et je ne sais pas comment la lui donner
3
Hello
que faire pour stimuler ma fille qui s'ecroule des 9 heures du soir et qui a quand meme du mal à se reveiller a 7heures du matin
merci de votre aide
HOURIA
0