Ma fille est trop grande !

-

Bonjour,

Je viens ici parce que je m'inquiete beaucoup pour ma fille. A 15 ans, elle mesure déjà 1,80 m ! Tout le monde se moque d'elle ! En plus, elle va jamais trouver un homme à sa taille !

Merci pour vos réponses.

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
20157
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

elle pourra etre mannequin, c'est très jolie une fille très grande, et il y a pleins d'hommes grands .... heureusement pour les grandes d'ailleurs !!!

mon mari mesure 1m90 et je fais 1m81 donc je ne m'en plains pas du tout, bien au contraire, c'est un avantage d etre grande ... on voit mieux les choses !!!!
mais les meilleurs parfums se trouve dans les petits flacons
ne t 'inquiète pas elle va rétrésire au lavage
à mon avis ce n'est pas trop grave, seulement il faut surveiller sa taille avec un medecin pour ne pas avoir des problèmes de dos plus tard; il faut l'aider à mettre en valeur sa taille et ne pas en développer un complexe surtout que vous dites que tout le monde se moque d'elle...bonne chance
Il ne faut pas dire ça ! Tout d'abord elle pourrait complexer si elle savait que vous pensez ça... Se prendre des réflexions des autres c'est dur mais de sa maman c'est pire !
Évidemment qu'elle trouvera un homme ... Je suis grande aussi je fais 1m75 et jeune je dépassais de tous également et j'ai trouvé un homme il fait 2m ! (Lui aussi a souffert de la moquerie et pourtant il a trouvé quelqu'un et tout le monde le trouve bien) Il y a plus en plus d'homme grand il faut leur laisser le temps de grandir a ses garçons...
Mais avant cela il faut qu'elle apprenne a s'aimer et se rendre fière d'elle ! Pourquoi ne pas faire du basket elle allierait grandeur et reconnaissance ? Ou lui payer une séance photo qui la mettrait en valeur elle pourrait alors montrer a ses amis comme elle est jolie et ne se prendrait plus des réflexions ?
Il faut qu'elle assume même si c'est dur qu'elle soit fière de ne pas être un mini pousse (d'autant plus que sur une grande les kg sont lissés et mes copines m'avouent avoir ete jalouse car elles elles parraissaient de suite tassées) Les hommes aiment les grandes femmes mais surtout celles qui s'assument c'est ça la différence. Si elle se tient droite et marche fièrement elle attirera plus que voûtée et mal dans sa peau
Soutenez la c'est votre rôle ! Et ne vous posez pas de questions sur son avenir qui se fera tout seul si elle est bien... DANS SA TÊTE !
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Est elle déjà réglée car si elle n'y est pas encore, dès qu'elle le sera sa croissance se ralentira sérieusement , 2-3 cm encore et elle se stoppera.
Après il est vrai qu'il y a beaucoup d'hommes grands et puis qd on aime on ne compte pas!
Commenter la réponse de titesista
0
Merci
Bonjour,

Je ne pense qu'il faut que cela soit un sujet d'inquiétude c'est un fait elle est grande et il faut l'accepter et c'est d'ailleurs l'entourage qui vous fait remarquer que vous êtes grand, l'enfant, l'ado n'en prend pas conscience vraiment. Ma mère avait d'ailleurs tendance à s'inquiéter aussi pour moi...

En primaire cela m'amusait d'être la plus grande de la photo de classe...je disais que je serais basketteuse...Je faisais de la danse classique alors en plus je me tenais droite mais j'étais super heureuse de mettre du 12 ans à 8 ans...

Puis, je faisait presque 1.70 cm en 6eme...On me demandait sans arrêt combien de fois j'avais redoublée car en plus j'étais nouvelle dans l'école?
Ensuite j'ai eu mes règles tôt et donc je ne me mesure finalement que 1.75m mais je suis restée longtemps comme la trop grande de la classe dans ma tête uniquement car j'avais grandi avant les autres. Un complexe de plus pas nécessaire à l'adolescence...

1.81 c'est grand mais ce n'est pas trop grand de nombreux hommes font plus d'1.80 aussi. Je connais aussi des femmes grandes mariés avec des hommes plus petits et cela forment des beaux couples.Le papa est fier se voir son fils, fille bien grandir grâce à la taille de la maman...
Je suis maintenant maman de 2 petites qui vont être super grandes vu les courbes au top depuis la naissance mais je suis contente pour elle. Celle qui a eu deux ans a une courbe qui lui indique un 1.80m à l'age adulte...

Il faut au contraire voir tous les avantages, on nous remarque plus au lycée, "tu sais la grande brune en seconde..." il faut garder les épaules bien droite et avoir le port de tête qui va avec la classe d'une grande femme ;) Surtout ne pas complexer car cela crée des femmes qui se courbent, s'abîme le dos...J'ai une tante de 80 ans de 1.77 qui ne s'est jamais mariée parce qu'à l'époque c'était peut être gênant mais de nos jours on s'en fiche.

Moi je mettais toujours des chaussures plus petites pour ne pas faire "grands pieds" je m'interdisais de nombreuses choses jusqu'au moment ou j'ai enfin réalisé que mes copines / copains avaient aussi grandi et qu'il fallait que j'arrête ce film. On est toujours le plus grand de quelqu'un d'autre...
Je me suis interdit les talons jusqu'à tombée amoureuse à presque 27 ans d'un homme qui trouvait cela ridicule et qui m'a dit que je n'étais pas trop grande même avec des talons. Ne pas renoncer à sa féminité sous prétexte que l'on semble trop grande pour certains...Je trouvais aussi les jupes souvent trop courtes enfin bref il ne faut jamais penser "ah non cela tu ne peux tu es trop grande"
J'avais lu aussi une étude qui disait que les grands avec diplômes accédaient plus facilement à des postes à responsabilités, comme si le côté grand était source de confiance...;)

En résumé, si elle ne complexe pas tout le monde se souviendra d'elle comme la grande sympa de la classe donc rien à regretter et pas d'inquiétude. Le plus important c'est de ne pas être trop grande dans sa tête...

bonne continuation,
Commenter la réponse de Seve
0
Merci
Moi j'ai 1,82cm, je suis actuellement mariée, et j'ai eu l'embarras du choix entre 4 hommes qui me faisaient tous la cours, chacun souhaitant être choisi. alors pas de panique pour votre fille.
Commenter la réponse de Ruru
0
Merci

S'y les gens ce moque d'elle c'est tout simplement parce qu'ils sont stupide.  Et vous vous tromper en disant qu'en mesurant 1m80 à 15 ans elle ne pourra jamais être en couple à cause de cette grande taille. Il y a une ados de 17 ans qui est en couple avec un homme de 22 ans. Sa taille ne l'a pas empêcher de trouver l'âmesoeur. Elle mesure 2m06 et lui entre 1m80 et 1m85 (désolais je ne me souvient plus de sa hauteur exacte). Pour que votre fille se sente mieux, je vous conseil de lui dire de s'accepter tel qu'elle est et d'ignorer ces moqueries. 

Commenter la réponse de Carmelita
0
Merci

Bonjour,

A la recherche de maman comme moi je viens de tomber sur votre message. Je suis dans le même cas que vous car ma fille de 12a et en classe de cinquième fait 1.76! Je m’inquiète pour elle mais je lui ai jamais confié mes angoisses pour ne pas la perturber. Je souhaite échanger avec vous si vous le souhaitez.

Commenter la réponse de bbdabord
0
Merci

Bonjour,

 

La société, nous fait croire que l'on est pas à notre place si l'on est trop grande, trop maigre, trop pulpeuse et ainsi de suite....

Nous sommes en 2018, et nous sommes toutes belles et formidables grâce à toutes ces particularités qui nous differencie.

Souriez, vous êtes MAGNIFIQUES....

Commenter la réponse de Perly
0
Merci

Bonsoir,

Je faisais exactement la même taille à 13 ans et j'étais complexée bien évidemment !

C'est une prof de gym (très grande aussi) qui m'a complètement débloquée en me prouvant lors de toute l'année scolaire qu'être grande avait de nombreux avantages : marquer des buts au basket par exemple... Elle m'a convaincue d'etre moi même et de ne pas vivre pour les autres ! ok je faisais une pointure 40 déjà et elle disait tout fort au vestiaire "quand on est grande on ne peux pas faire du 38 c'est logique sinon on tomberai en avant ! il faut un bon pied pour supporter une belle plante !" "tout ce qui est grand est charmant" "lorsqu'une grande entre dans un lieu public, on la remarque beaucoup plus qu'une personne lambda de taille moyenne". "les femmes grandes inspirent la confiance" .....   C'est à vous de lui faire prendre de la confiance, de la soutenir. Riez ensemble des éventuelles moqueries de ses camarades... et vous verrez celà passera d'ici quelques années.

Je suis mariée depuis 30 ans (on fait la même taille avec mon mari, et je met des talons si j'en ai envie !) j'ai eu deux filles (l'une mesure 1.80 et l'autre 1.75 et elles sont magnifiques)

Faites la surveiller médicalement afin qu'elle n'est pas de problème de dos car souvent cette croissance peux faire développer de petits soucis.

Ne vous créez pas de problème là ou il n'y en a pas mais alors vraiment pas !

 

Commenter la réponse de Nomie