Une enfant trop rêveuse !

Joella - 18 mars 2013 à 11:23
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 mars 2013 à 15:02
Bonjour,
Ma fille de 8 ans est une enfant très capable et intelligente. Seulement en classe (elle est en 9eme), ses professeurs se plaignent souvent de ses moments d'inattention et de rêveries. De retard accumulé dans ses devoirs. Elle hausse sa tête et se déconnecte complètement jusqu'à en oublier d'écrire les devoirs qui sont sur le tableau. De retour à la maison, si je ne suis pas tout le temps après elle, elle est capable de ne pas faire ses devoirs quitte à se faire "gronder" par ses professeurs. Je dois constamment la responsabiliser et j'ai été jusqu'à lui expliquer que plus tard elle risque un redoublement. Ceci dit, ces notes sont bonnes parfois même excellentes, mais pour moi, sa mère, c'est sincèrement une corvée que de la faire étudier. Elle ne tient pas sur sa chaise, elle se met à dessiner pendant que je lui explique sa leçon (avec énormément de patience et de fermeté en même temps de ma part), elle finit 9 fois sur 10 sous la table, elle fait le perroquet... bref, toute mon énergie est épuisée pendant ses devoirs de maison. Au lieu que le tout prenne 1/2 heure ça peut s'étendre sur 3h. Sa maîtresse la surnomme l'artiste qui ne veut pas travailler. Mais est-ce vraiment cela la cause ? N'y-a-t- il pas un suivi plus adapté pour se genre d'enfants? Est-ce juste une période passagère ou tout simplement un caractère ? On me dit que c'est souvent le cas du 2ème enfant et qu'il faut faire avec. Je crains que plus tard, dans des classes supérieures, elle ne s'en sorte pas aussi bien que pour le moment. Sa soeur aînée de 2 ans de plus, est pourtant un parfait exemple et malgré cela, je ne les compare jamais pour ne pas la diminuer. Merci pour votre réponse !

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 13:11
Bonjour Joella,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Je reste à votre disposition si besoin,
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 15:02
Super, votre question est à présent postée au bon endroit pour être transmise à Philippe COCHE.
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions?page=2#88

Bonne journée à vous
0