Blocage incompréhensible en math CE2

sourir - 18 mars 2013 à 00:12
 Babou - 19 mars 2013 à 09:41
Bonjour, Sasha 9 ans est en CE2 et est une petite fille tres éveillée, tres vive, tres sociable avec petits et grands. elle réussit tres bien en français s'en même se donner trop de peine, mais en math, genre les calculs de périmètres, rangement dans l'ordre croissant ou décroissant c'est le blocage complet, malgrès la connaissance parfaite des règles !Chaque tentative se solde par une crise de nerfs de ma part et une crise de larmes de la sienne. Elle aime l'école et n'arrive jamais en retard. Je travaille à l'extèrieur depuis 5 mois et les problèmes sont à peu près arrivés en même temps. que puis-je faire ou dire ?
Merci de votre analyse

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 01:18
Bonsoir sourir,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne nuit ;-)
0
Bonjour sourir,

Je ne suis pas une pro mais je me reconnais tellement dans le témoignage. J'étais exactement ce genre de petite fille, j'ai eu une maitresse en primaire qui m'a traumatisée parce que je ne comprenais pas les maths et elle me disait que je faisais exprès. J'ai toujours eu un bloquage devant les chiffres, les problèmes, les calculs. et pourtant j'ai toujours aimé l'école et ai toujours été une bonne élève. Cela ne m'a pas empechée de faire des études longues et un métier... littéraire ! Le conseil que je peux donner c'est un soutien en maths dès le plus jeune age, j'en ai eu un mais à 15 ans, c'était trop tard !
0