Blocage incompréhensible en math CE2

- - Dernière réponse :  Babou - 19 mars 2013 à 09:41
Bonjour, Sasha 9 ans est en CE2 et est une petite fille tres éveillée, tres vive, tres sociable avec petits et grands. elle réussit tres bien en français s'en même se donner trop de peine, mais en math, genre les calculs de périmètres, rangement dans l'ordre croissant ou décroissant c'est le blocage complet, malgrès la connaissance parfaite des règles !Chaque tentative se solde par une crise de nerfs de ma part et une crise de larmes de la sienne. Elle aime l'école et n'arrive jamais en retard. Je travaille à l'extèrieur depuis 5 mois et les problèmes sont à peu près arrivés en même temps. que puis-je faire ou dire ?
Merci de votre analyse
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
40
0
Merci
Bonsoir sourir,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
http://www.journaldesfemmes.com/maman/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne nuit ;-)
Commenter la réponse de linter_Crashounette
0
Merci
Bonjour sourir,

Je ne suis pas une pro mais je me reconnais tellement dans le témoignage. J'étais exactement ce genre de petite fille, j'ai eu une maitresse en primaire qui m'a traumatisée parce que je ne comprenais pas les maths et elle me disait que je faisais exprès. J'ai toujours eu un bloquage devant les chiffres, les problèmes, les calculs. et pourtant j'ai toujours aimé l'école et ai toujours été une bonne élève. Cela ne m'a pas empechée de faire des études longues et un métier... littéraire ! Le conseil que je peux donner c'est un soutien en maths dès le plus jeune age, j'en ai eu un mais à 15 ans, c'était trop tard !
Commenter la réponse de Babou