Manque de confiance en soi et de maturité

. - 18 mars 2013 à 05:44
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 mars 2013 à 08:37
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 11 et 9 ans. Nous vivons à Maurice depuis 3 ans et pour des problèmes de violences, j'ai du les scolariser à domicile depuis 2ans. Pour des raisons professionnelles, ns devons rentrer en France en Avril. Mon aîné manque de confiance en lui, de maturité et préfère jouer plutôt que faire ses devoirs. Il peut passer des heures à faire semblant d'apprendre! Ses notes sont en ''dents de scie''. Il aurait du passer en 6eme cette année mais a un niveau CM2. Je compte lui faire terminer l'année en CM2, en France dans l'espoir que le changement de vie soit plus facile et qu'il y gagne en maturité et ne soit pas trop déstabilisé. Quelle attitude dois je adopter pour l'aider? Il me semble avoir tout essayé : sévérité, argent de poche lié aux notes, discutions...Le retour en France, dans un cadre scolaire plus conventionnel, les difficultés d'adaptation que cela risque d'impliquer m'inquiètent. Qu'en pensez vous?
Quant à mon cadet, à juste titre, j'espère, je n'ai pas d'inquiétude.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 08:37
Bonjour,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

D'autre part, vous choisir un pseudo serait plus aisé pour s'adresser à vous.
0