Difficultés d'apprentissage des leçons

Fermé
virginie - 17 mars 2013 à 22:11
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 mars 2013 à 15:03
Bonjour,

Mon fils est en CE2 et, depuis la rentrée, c'est une véritable galère pour l'apprentissage des leçons d'histoire, géo, sciences. Nous passons énormément de temps dessus (2h minimum, parfois jusqu'à 6h réparties en plusieurs fois), les leçons ne sont pas vraiment longues mais il doit apprendre par coeur et a beaucoup de mal. Pourtant il n'a aucun problème avec les poésies ou les chants. Nous avons essayé plusieurs méthodes : l'aider ensemble à répéter ses leçons, lui laisser expliquer ses leçons par ses propres phrases, le laisser apprendre seul. Au final, les résultats sont plutôt bons mais je pense que le temps passé sur ses leçons est beaucoup trop long pour lui et moi, qui perd patience de temps en temps, ce qui n'arrange rien.
A quoi peut être liée cette difficulté d'apprentissage ?
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 08:45
Bonjour virginie,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne journée :-)
0
Merci !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 15:03
Avec plaisir chère virginie !

Je vois que vous avez remis votre question au bon endroit, elle pourra ainsi être bien transmise à Philippe COCHE,
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions?page=2#87

Bon lundi :-)
0