Mon fils de 4 ans 1/2 n'aime pas l'ecole et son travail est lent

Fermé
marie - 17 mars 2013 à 16:20
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 mars 2013 à 15:10
Bonjour,

mon fils de 4 ans et demi est en moyenne section, son maitre ne fait que de repeter qu'il est tres lent pour faire les activitées scolaire et aussi mettre son manteau etc...
il n a pas le temps de finir l'activité demandée car lent et ne fait pas bien certaines consignes comme decouper comme il faut, ou colorier la date comme tous les matins.. pour mettre la fermeture eclair de son manteau il veut tjs de l'aide donc le maitre se fache et lui dit tu iras en récré qd tu auras réussi et la il y arrive.
il colorie en depassant et l'instituteur dit qu'a cet age il ne devrait plus
il colle les lettres d'un mot dans le bon ordre mais le collage chevauche les lettres
nous ce qui nous inquiète a la maison c 'est qu'il ne dessine jamais ou alors des gribouillage mais aucun beau dessin (sauf une fois qu'il etait bien décidé et la c'était un beau bonhomme) il se dit fatigué pour dessiner, il n'a envie de rien ni lego, ni puzzle

l'instituteur nous dit qu'il ne sait pas comment faire avec lui qu'il n'a jamais eu d'enfants comme ca
en tout cas au centre de loisirs tout se passe bien mais le matin pour aller a l'ecole il pleure, il a envie de pleurer dès qu'on parle d'ecole

si on peut nous aider
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 16:22
Bonjour Marie,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Je vous souhaite une bon dimanche après midi
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 15:10
Coucou marie,

Je vous confirme que vous avez redéposé votre question exactement où il faut pour pouvoir être transmise à Philippe COCHE :
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#33

Bonne journée à vous :-)
0