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linter_Crashounette
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30 avril 2013
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17 mars 2013 à 16:23
17 mars 2013 à 16:23
Bonjour sabrinotschka,
Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer
Bon dimanche :-)
Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer
Bon dimanche :-)
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 10:03
19 mars 2013 à 10:03
Bonjour,
Vous n' y allez pas un peu fort en disant que l'enseignement est sclérosé ?
Si votre enfant est précoce, nourrissez-le intellectuellement en suivant bien entendu son souhait et ses matières de prédilection. Mais mettre un enfant dans une classe spécialisée ne donne pas non plus la garantie d'une bonne sociabilisation. et d'une réussite scolaire.
Le mettre dans une classe spé' peut être prit par votre fils comme un signe de différence, un risque d'augmenter un sentiment d'anormalité chez lui.
De plus l'humilité est vecteur de sociabilisation, et à cet âge-là il est important de leur apprendre cela.
Vous n' y allez pas un peu fort en disant que l'enseignement est sclérosé ?
Si votre enfant est précoce, nourrissez-le intellectuellement en suivant bien entendu son souhait et ses matières de prédilection. Mais mettre un enfant dans une classe spécialisée ne donne pas non plus la garantie d'une bonne sociabilisation. et d'une réussite scolaire.
Le mettre dans une classe spé' peut être prit par votre fils comme un signe de différence, un risque d'augmenter un sentiment d'anormalité chez lui.
De plus l'humilité est vecteur de sociabilisation, et à cet âge-là il est important de leur apprendre cela.
Merci pour votre réponse.
Concernant la sclérose enseignante, hélas, je sais de quoi je parle, je suis professeure dans l'enseignement supérieur.
Je souhaite que mon enfant s'intègre dans la société et non le placer à l'écart dans des classes de surdoués. La productivité ne m'intéresse pas. C'est le bonheur qui m'intéresse.
Soraya, on n'enseigne pas l'humilité à un enfant d'à peine 4 ans. A cet âge-là, on est dans l'enthousiasme et on se prend pour Spiderman...
Concernant la sclérose enseignante, hélas, je sais de quoi je parle, je suis professeure dans l'enseignement supérieur.
Je souhaite que mon enfant s'intègre dans la société et non le placer à l'écart dans des classes de surdoués. La productivité ne m'intéresse pas. C'est le bonheur qui m'intéresse.
Soraya, on n'enseigne pas l'humilité à un enfant d'à peine 4 ans. A cet âge-là, on est dans l'enthousiasme et on se prend pour Spiderman...
Comme dit dans ma précédente réponse rien ne vous empêche de lui apporter un plus à votre enfant.l' acquisition d'autres langues par exemple, ou des connaissances littéraires plus approfondies je ne dis pas de le faire à un âge si jeune quoi que les langues c'est pas mal...
Il y a des professeurs hors-paires dans l'éducation nationale, et votre fils croisera forcément leur route et il sera prit au diapason de ses capacités. Mon fils qui certes n'a pas été diagnostiqué précoce, a rencontré 2 enseignants qui nous ont dit qu'il l'était peut-être et qu'il fallait assouvir sa curiosité et son besoin d'apprendre en continu. et celle qu'il a cette année fait en sorte de lui apporter de l'eau à son moulin afin qu'il ne s'ennuie pas en classe.
Soraya, on n'enseigne pas l'humilité à un enfant d'à peine 4 ans. A cet âge-là, on est dans l'enthousiasme et on se prend pour Spiderman...
Certes mais on peut faire en sorte de ne pas dire à l'enfant qu'il est différent . Si votre fils a un "problème" pour intégrer un groupe peut-être qu'il faut lui proposer une activité extra-scolaire comme un club sportif, ou du théatre afin qu'il puisse continuer à prendre confiance en lui dans une activité liant interaction sociale et dépense physique/intellectuelle.
Il y a des professeurs hors-paires dans l'éducation nationale, et votre fils croisera forcément leur route et il sera prit au diapason de ses capacités. Mon fils qui certes n'a pas été diagnostiqué précoce, a rencontré 2 enseignants qui nous ont dit qu'il l'était peut-être et qu'il fallait assouvir sa curiosité et son besoin d'apprendre en continu. et celle qu'il a cette année fait en sorte de lui apporter de l'eau à son moulin afin qu'il ne s'ennuie pas en classe.
Soraya, on n'enseigne pas l'humilité à un enfant d'à peine 4 ans. A cet âge-là, on est dans l'enthousiasme et on se prend pour Spiderman...
Certes mais on peut faire en sorte de ne pas dire à l'enfant qu'il est différent . Si votre fils a un "problème" pour intégrer un groupe peut-être qu'il faut lui proposer une activité extra-scolaire comme un club sportif, ou du théatre afin qu'il puisse continuer à prendre confiance en lui dans une activité liant interaction sociale et dépense physique/intellectuelle.
Il existe des écoles privées hors contrat bilingue. Une demi journée par jour, l'enseignement est fait par une enseignante anglopone... C'est une excellente façon de nourrir un enfant précoce...
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Bonjour Sabrinotschka
Si votre enfant est intellectuellement précoce et que vous êtes sur l'ouest de Paris je vous recommande de contacter cette école maternelle et primaire absolument formidable: http://www.coursprivedescoteaux.fr/
Les enseignantes aident chaque enfant à s'épanouir, y compris les enfants précoces.
Si votre enfant est intellectuellement précoce et que vous êtes sur l'ouest de Paris je vous recommande de contacter cette école maternelle et primaire absolument formidable: http://www.coursprivedescoteaux.fr/
Les enseignantes aident chaque enfant à s'épanouir, y compris les enfants précoces.
Bonjour,
Je suis aussi la maman d'un enfant précoce de 10 ans, la solution que nous avons testé et approuvé a été de lui faire sauter une classe en maternelle et de l'orienter dans une école privée (la seule de là où nous vivons) qui pratique la pédagogie de l'enseignement différentié. Dans sa classe, les trente élèves sont évalués par seuil (1,2,3) ce qui permet de faire cohabiter des enfants de niveau scolaire différents.
Pour cela, renseigner-vous auprès du psychologue scolaire et du rectorat pour vérifier si des écoles pratiquent cette pédagogie
Dans notre cas, la précocité de Jules n'a pas été un atout car elle lui a créé des angoisses et une forme d'hyper-activité qui n'a pas eu être canalisée que par des anxiolytiques assez puissants et un suivi pédo-psychatrique assez contraignant.
Je vous souhaite bon courage pour la suite
Je suis aussi la maman d'un enfant précoce de 10 ans, la solution que nous avons testé et approuvé a été de lui faire sauter une classe en maternelle et de l'orienter dans une école privée (la seule de là où nous vivons) qui pratique la pédagogie de l'enseignement différentié. Dans sa classe, les trente élèves sont évalués par seuil (1,2,3) ce qui permet de faire cohabiter des enfants de niveau scolaire différents.
Pour cela, renseigner-vous auprès du psychologue scolaire et du rectorat pour vérifier si des écoles pratiquent cette pédagogie
Dans notre cas, la précocité de Jules n'a pas été un atout car elle lui a créé des angoisses et une forme d'hyper-activité qui n'a pas eu être canalisée que par des anxiolytiques assez puissants et un suivi pédo-psychatrique assez contraignant.
Je vous souhaite bon courage pour la suite