Réforme des rythmes scolaires

Fermé
colombe - 17 mars 2013 à 16:18
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 17 mars 2013 à 16:50
Bonjour,

Je suis une grand mère de 65 ans, j'ai 4 petits enfants dont 3 d'âge scolaire, 1 en CE1, 1 en 6ème, la troisième en maternelle. Je suis également élue d'un village de 530 habitants.
Nous sommes actuellement (en tant qu'élus) confrontés à la réforme des rythmes scolaires, je dis bien confrontés, car pour les petits villages comme le notre qui avons peu de moyens, et qui sommes assez isolés géographiquement, nous nous arrachons les cheveux pour trouver une solution aux fameuses 45 minutes d'activités de fin de cours....

Seront-nous obligés de faire de la "garderie" faute de moyens et de temps pour trouver
l'animateur qui voudra bien faire des kilomètres pour travailler 3/4 d'heure ?
Le gouvernement fait avaler des couleuvres à qui le veut en annonçant qu'il y aura des subventions. Mais on se moque de nous ! les subventions sont réservées seulement aux communes qui décideront d'appliquer la réforme à la prochaine rentrée scolaire ... Pour les communes qui l'appliqueront à la rentrée 2014/2015 il y aura AUCUNE subvention ......
(pour les 1er, 50€ par enfant, seulement la première année, après débrouillez-vous !!) Alors, de qui se moque-t-on ?? C'est du baclé, du grand n'importe quoi ! c'est faire une réforme histoire de dire qu'on fait quelque chose... Sans compter les enfants qui avaient des activités le mercredi matin.... Comment vont se débrouiller les associations et les parents, ça personne n'y pense ... et vous que pensez-vous de cette réforme ??
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 16:22
Bonjour colombe,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne fin de journée
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 16:50
Impeccable colombe, votre question a bien été prise en compte ici:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#34

Tres bonne fin de week end :-)
0