Mon fils n'est jamais content

fabbaby - 27 janv. 2013 à 10:27
 noukiole - 31 janv. 2013 à 07:54
Bonjour, Docteur

Mon fils de bientot 13 ans en Avril est tjs en train de raler qd on lui dit quelque chose ,on lui fait une remarque ...
Il ne supporte pas ses freres et soeurs (2 frères 10 ans 6ans et 2 soeurs 4 ans et 8 mois)

Que puis je faire pour ne pas etre toulours en cntradiction avec lui car cette situation est difficile et je ne vois pas comment renouer le dialogue avec lui malgré mes essais dans differentes situations

Merci

Un papa un peu perdu
A voir également:

1 réponse

Salut fabbaby,

C'est normal, votre fils entre dans l'âge ingrat. Continuez à maintenir le dialogue, il cherche sa personnalité et sa place dans cette grande famille. Vous pouvez lui consacrer un moment rien que vous deux : une partie de foot, une sortie etc Cela ne fera que renforcer votre relation et vous serez tous les deux contents. bises
1
Je suis d'accord avec valentine et puis c'est la pré-adolescence. Il est l'ainé et en général on attend plus de lui et on minimise les actes des autres. Bref c'est un petit homme et les sorties à deux créérons des liens forts et vous verrez. ce sera aussi l'occassion de régler quelques problèmes. Bisous àun papa un peu
0
Salut Fabbaby,
je vis la même situation que toi, mais depuis quelques mois ma fille a vraiment changé, car j'ai créé plusieurs activités que nous faisons à deux, ses notes se sont aussi améléorées à l'école et elle s'occupe de temps en temps du dernier qui a 4 ans, en bref il est important de lui consacrer du temps tout en favorisant le dialogue car il se sent un peu perdu lui aussi dans cette famille nombreuse. Courage
0