Le mensonge

erchberedine - 27 janv. 2013 à 10:46
 Agathe - 28 janv. 2013 à 14:04
Bonjour,
Depuis toute petite ma fille léa ment à chaque instant.... Pour que l'on soit satisfait, pour continuer à faire ce qu'elle veut en transgressant de cette manière notre autorité et ça pour tout et n'importe quoi. Elle a maintenant 13 ans et aimerait avoir un peu plus d'autonomie (internet, soirée chez les copines...) seulement nous ne pouvons toujours pas lui faire confiance car à chaque nouvel essaie on se "fait avoir", elle nous blues à chaque fois.
Educatrice de métier j'ai pourtant de l'expérience avec les enfants ; je lui ai toujours laissé la possibilité de s'exprimer, de donner son avis...."de négocier" !!! c'est peut etre là mon erreur j'avoue être démunie et aimerai avoir votre avis et surtout j'ai peur qu'elle rentre dans un "mensonge pathologique", dois je m'inquiéter et dois je consulter ?
Merci par avance
Agnés L
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ca a l'air d'etre dans son caractère, ce coté "rebelle". Je pense qu'elle a juste besoin d'etre tout le temps cadrée, et vous pouvez lui expliquez l'importance de dire la vérité (pour sa sécurité notamment). Je ne pense pas que ce soit pathologique par contre.
0