Idée de punition

Fanny - 19 déc. 2012 à 17:03
 JEANNINE - 27 déc. 2012 à 15:53
Bonjour,

Je cherche vos avis pour punir mon fils de 8 ans. Car dès qu'il fait une bêtise, je le gronde, et il recommence quand même après. Généralement je le puni dans sa chambre pour qu'il réflechisse à son geste, c'est arrivé que son père lui donne des fessées.
merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il me semble important de prévenir l'enfant de la punition qu'il encourt. Par exemple : "si tu n'arrêtes pas immédiatement, tu seras privé d'écrans pendant 2 jours". Ainsi l'enfant trouvera la punition moins injuste puisque la règle a été établie par avance.
Je pense également qu'il ne faut pas le priver de son sport favori si il en pratique un car cette activité apporte de l'équilibre à l'enfant. Pour ma part j'utilise souvent la privation d'écrans qui inclu la télé, l'ordinateur et les jeux vidéos ce qui évite de se rattraper en regardant un DVD alors qu'on est privé de WII....
Quant à la fessée, on a tous craqué un jour où fatigués , on était moins patient et vraiment excédé, mais il faut veiller à ce qu'elle ne devienne pas systématique.
1
Moi je mets aussi dans sa chambre et je lui explique pourquoi ce n'est pas bien ce qu'il a fait. Pour le moment il comprend !

Bon courage à vous
0

il faut d abord qu il soit conscient de ce qu il a fait comme betise...et s il n arrive pas il faut lui expliquer...et a mon avis d apres mes experiences la bonne punition c est de le priver de sorties et des choses qu il prefere....mais toujours lui expliquer pourquoi....bon courage.....

0
Pas de punition irréversible, genre brûler les photos et posters de ses catcheurs préférés (par exemple, s'il aime le catch...), plutôt le priver une journée (et pas sur 15 jours car le temps passant, il trouve la durée injuste alors qu'il a oublié sa faute) de ce qu'il aime, en sachant qu'il pourra retrouver le lendemain ce dont il a été puni...
0
Je ne suis pas d'accord pour la punition corporelle, car je trouve celà humilliant.
Je pense que la privation d'écrans, de sortie en bicy au jardin etc, est beaucoup
plus marquante. Je et mes soeurs et fréres n'ont jamais eu de fessées et pourtant
à cette époque, c'était monnaie courante. SURTOUT EXPLIQUE A L'ENFANT AVANT
ET QU'ELLE SERAIT SA PUNITION . .
0