Règles à la maison et punitions

Lunaetoile Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - Modifié le 6 déc. 2018 à 14:14
Lunaetoile Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 20:49

Bonjour je suis désespérée et j'ai besoin de conseil j'ai 2 ados de 11 et 16 ans. Nous sommes une famille recomposée. Mon compagnon est très autoritaire : je ne veux personne dans la cuisine alors que mes enfants aimeraient cuisiner. Quand ils sont punis, c'est une semaine voire un mois si l'enfant répond. Moi qd je puni 1 jours après 2h je supprime.

L'ambiance est mitigée, pas mal de dispute entre adulte qui se termine chez police. 

Décider de changer tout peur de perdre mes enfants. Donner moi des idée autant ds les punition que ds la façon de vivre 

Vos expériences ont m'aider. Merci d avance

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
29 nov. 2018 à 17:25
Bonsoir
"Je ne veux personne dans la cuisine alors que mes enfants aimeraient cuisiner". C'est monsieur qui ne veut personne dans la cuisine ou toi ?
De toute façon que ce doit l'un autre, c'est une erreur. Se sentir "utile" fait "grandir", les enfants seraient plus a l'écoute sur les sujets de leur punitions.
Et on ne punit pas sauf gravité bien sur pendant 1 mois. Les conflits sont probablement pour beaucoup du a la sévérité de monsieur au lieu de discuter.
Famille recomposée, a qui sont ses enfants ?
Des disputes qui se terminent chez police..., effectivement il faut que ça s'arrête.

1
Lunaetoile Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 18:03

Bonsoir c monsieur qui veu pers. Moi le peu que je cuisine  le demande l aide de mes loulou les 2 sont à moi. 

Pour les punitions si l'un me traite  ou traite son frère de fils de p.... Je le puni mais le hic c qu'il continu même ds le fauteuil donc on prolongé. Si vous avez des idée moins hitlérienne je suis ouverte à tt vos proposition ainsi que sur la durée de la punition. Merci

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Lunaetoile Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
Modifié le 29 nov. 2018 à 19:56

Des idées... Ce n'est pas a 11 et 16 ans qu'un enfant qui traite sa maman de p... qu'on arrivera a lui faire comprendre que c'est mal, c'était quand il a commencé, bien plus tôt.
Il faut que tu te montres autoritaire mais avec explications avec tes enfants pour essayer de reprendre le dessus

Ce sont tes enfants, c'est avant tout toi qui doit les eduquer pas ton compagnon. Qu'il te soutienne mais c'est toi qui doit décider car un jour tes enfants se révolteront contre ton compagnon car il n'est pas leur père, et alors cela risque de ne plus aller. Il n'a pas a les punir, il n'a pas a leur interdire ce que toi leur lère leur permet. Tu n'as pas a supporter non plus son autorité car il me semble que c'est de cela qu'il s'agit, il n'y a que lui qui a droit a la parole.

il faut que tu discutes avec tes enfants et que tu leur expliques que certaines choses sont inadmissibles et qu'il doivent faire des efforts. Cela ne se fera pas en un jour, cela passera par des discussions, punitions s'il faut, il y a toujours un moyen de les disssuader, une sortie, un jouet, un jeu, des choses comme ça, mais il faut aussi ne pas mettre une chappe de plomb a tes enfants par le biais de ton homme qui semble très sévère, cela n'est pas constructif et ne les mènera qu'a la confraontation tôt ou tard.

Tes enfants veulent cuisiner avec toi, c'est plutôt une très bonne chose, leur interdire n'a pas de sens, c'est les repousser quand ils veulent se rapprocher, c'est les pousser a ètre contrariant également.

parles avec tes enfants mais aussi avec ton homme, séparément c'est préférable.  

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Lunaetoile Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 19:42

Merci mais petit il été des anges c'est vraiment depuis 6mois que ça are en couille façon de parlent. C'est des conseil que je demander pas des critiques

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Lunaetoile Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 20:39
Mais je ne te critique pas, je te dis ce qui ne va pas a mon avis, de tes enfants, de ton homme et de toi, pour peut-être reprendre la situation en mains.
Ce n'est pas une critique de te dire que sur ce que je lis, enfants maman et beau-père avez tous des façons de faire inadéquat. Tu postes et tu exposes ton problème, je te réponds en mon âme et conscience sur ce que j'en pense et pour ma part, comment je ferai, comment j'agirai.
Puisqu'on y est, si tu parles a tes enfants comme tu as écrit ton dernier message....
Oui, les enfants reproduisent aussi, alors a nous de donner l'exemple. A toi de donner l'exemple.
Oui tu dois discuter avec tes enfants et rétablir des règles, et tu dois avec la discussion être ferme.
Oui, ton homme est trop sévère et cela tes enfants te le reprocheront un jour, et ce n'est pas a lui de faire leur éducation.
Oui, je pense que ton homme et également trop sévère avec toi, c'est lui le chef.
Non, tout cela n'est nullement une critique même si cela ne te plait pas a lire, mais tu voulais avoir des avis, tu as le mien, ce n'est qu'avis personnel.
C'est sensé ce que j'ai ecris, et je suis conscient que ce n'est pas très agréable a lire, mais, devrais-je te faire plaisir en te racontant n'importe quoi ? Je ne suis pas comme ça.


0