Fratrie en conflit

mamanmarsup - 14 janv. 2013 à 20:57
 Lisette - 16 janv. 2013 à 11:17
Bonjour,
Mes enfants ont onze ans de différence, de papas différents. Des l'annonce de la grossesse, il a formulé sa désapprobation, et son refus d'être grand frère si c'était une fille. La première année, l'aîné été mignon avec son petit frère, finalement ravi. Mais depuis chaque jour est un nouveau conflit. Divorcée de son papa, et séparée du second papa, l'aîné s'est octroyé la place d'homme de la maison sans jamais y avoir été "incité". Tout est pretexte pour facher son frère, voir le bousculer, il ne supporte rien du petit pas même le son de voix, "tais toi, dégage, arrête ci arrête çà, chante pas, bouges pas...." pourtant le petit est en adoration devant son grand frère. L'âiné à bientôt 17 ans , le petit bientôt 6, ce dernier est souvent en pleurs, triste, demandant pourquoi son frère ne l'aime pas. Démunie et peinée moi même, j'avais fait consulter l'aîné par un pédopsychiatre, puis psychologue. Malheureusement aucune amélioration constatée envers moi et pas plus envers son frère. Suivant régulièrement votre émission quand mes horaires le permettent, je serais ravie d'avoir votre avis éclairé. Merci par avance.

1 réponse

Bonjour

Votre plus grand est en pleine crise d'ado, et puis comme y a pas de papa ca n'arrange rien. Il faut discuter avec votre ainé et le rassurer, lui dire que vous aimez les 2. Prévoyez du temps libre avec votre ainé, ca ira ptete mieu
0
Un petit mot pour vous remercier de m'avoir répondu si gentiment. J'essaies de consacrer du temps à chacun, activités sans l'autre frère pour que çà "colle au mieux" à leurs goûts respectifs. Je ne sais pas si çà se fait mais biz à vous.Merci encore.
0
Je vous en prie, bon courage :)
0