Ma fille est sur Facebook

Résolu
Vanilla - 8 janv. 2013 à 14:25
 François de Béziers - 16 janv. 2013 à 18:15
Bonjour,

Ma fille adolescente est sur Facebook. Ne trouvez vous pas trop dangereux pour les jeunes d'y aller ? J'ai peur des mauvaises rencontres, de l'affichage de la vie privée etc...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Cela peut l'etre si votre fille n'est pas mature. Il faut lui expliquer les risques, que comme dans la vraie vie on ne parle pas aux inconnus, encore moins on ne planifie pas un rendez vous. Et surtout qu'elle ne poste pas des photos trop olé olé, qu'elle peut regretter si sa photo "tourne".
0
Une bonne solution est, si vous êtes vous-même sur Facebook, de devenir amie avec votre fille afin de pouvoir garder un oeil sur ce qu'elle y fait. Même si elle peut mettre des paramètres pour que vous ne voyiez pas tout, c'est déjà un début.
Je suis également d'accord avec la précédente réponse, il faut l'avertir des dangers des réseaux sociaux et faire une piqure de rappel régulièrement.
0
François de Béziers
16 janv. 2013 à 18:15
La vigilance est également de mise pour les adultes. Il est difficile parfois, si l'on veut vraiment communiquer de choisir avec un strict discernement les informations que l'on souhaite publier et aussi et surtout les photos quand on est une jeune fille ou une femme.
Ayant des enfants il me semble que le mieux est d'en parler et surtout ne pas leur donner l'impression qu'on les surveille. Leur confiance doit être totale et réciproquement...
0