Recherche de ma grand-mère maternelle

Utilisateur anonyme - Modifié le 16 août 2022 à 12:45
 alarecherchedereponses - 16 août 2022 à 12:42

Bonjour

je n'ai que le prénom et le nom de ma grand-mère maternelle, comment rechercher ses parents ou frères et soeurs? merci de vos réponses.

A voir également:

22 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
7 sept. 2011 à 16:13
bonjour, l'année dernière, j'étais sur internet et j'ai reçu une pub pour un site de généalogie, j'y suis allée et en tapant le nom de mes grands parents, j'ai retrouvé leur arbre généalogique j'ai contacté cette personne qui avait mes grands parents et meme mes parents d'ailleurs et m'a seulement dit que c 'etait le fils du frere de mon grand père, et du coup, je me retrouve avec pleins de cousins et cousines ... et pleins de photos et d'indication que je ne connaissais pas du tout sur leur vie ... alors ne désespérez pas et faites ce genre de recherches dans les sites sur le net
0
alarecherchedereponses
16 août 2022 à 12:42

Bonjour,

Je m adresse à stf la sudiste votre nom de famille ne serai pas Locard des fois ?

Si c est le cas j aimerai beaucoup partager les information. Car je pense qu on est tombé sur la même personne lors de nos recherches. Si c est le cas vous avez beaucoup de choses à m apprendre.

Je ne veux pas vous faire flipper mais simplement j ai deja vu cette image associée à un locard.

0
J'avais moi aussi juste les prénoms et le nom de famille de mon arrière grand-mère et je l'ai retrouvée avec de la persévérance. Il faut que vous demandiez une copie de l'acte de mariage de vos parents à la mairie directement en ligne (surtout pour les grandes villes) ou que vous envoyiez votre demande en joignant une enveloppe timbrée et libellée pour la réponse. Ainsi, vous aurez l'âge et peut-être le lieu de résidence de votre grand-mère maternelle. Ensuite, vous pourrez soit rechercher sur les AD en ligne, soit sur les sites gratuits correspondant à la région en question, ou en dernier ressort vous inscrire sur un site de généalogie. Je vous conseillerais GeneaNet car grâce à ce site j'ai beaucoup avancé dans mes recherches généalogiques (beaucoup plus qu'avec Genealogie.com conseillé par une personne). Je vous souhaite bon courage.
0