Mon fils m'a insultée

katia - 22 nov. 2012 à 15:28
 Chachou - 23 nov. 2012 à 16:03
Bonjour,
ma question porte sur mon fils de 12 ans se matin il se leve 10min avant de partir a l'école donc un peu speed parce qu'il aller etre en retad au college sachant qu'il a deux frere est que tous les matin il faut les bousculer pour qu'il soit prêt a l'heure .
Je devait peu etre etre fatigué ou alors c'etait la goutte d'eau qui fait deborder le vase je crois que l'on s'est tous un peu enervé et du coup il m'a insulter je voulais savoir si la punition etait de mesure
- plus d'ordinateur jusqu'a nouvelle ordre sachant qu'il a le droit mercredi samedi et dimanche
-plus de guitare qu'il pratique une fois par semaine au college pandant les activité
-et de refflechir au mot utilisé de trouver et ecrire sa definition et de me rédiger une 15 lignes sur le pourquoi et que fire pour se faire excuser.

mais j'ai l'impression que des fois je parle en l'air et qu'il en a strictement rien a faire de mes règle merci de m'eclairer sur cette situation
A voir également:

1 réponse

Bonjour Katia,

Je suis d'accord, votre fils doit absolument être puni parce que c'est très grave d'insulter ses parents. Vos punitions sont très bien à part celle de la guitare, parce que je considère que c'est comme un devoir d'école donc il devrait continuer à s'entrainer. Pour ne pas qu'il s'en fiche, soyez ferme et dites lui qu'il n'a pas le choix. Si possible, soyez soutenue par le papa ou qqun qui a aussi de l'autorité sur lui.

Je vous souhaite bon courage
0
bonjourchachou,
Alors comme nous ne nous sommes pas revu depuis cette altercation je lui avait ecris un mot que j'avais mis sur son bureau avec sa punition par mon plus grand etonnement hier lorsque je suis rentrer et bien j'ai trouver 2 feuilles sur mon lit une avec la définition et une autre avec ses explication et ses excuses c'est dejà ca .
Mais je souhaiterais quand même des excuse dite de vive voix quand penser vous??
et pour la guitare je ne peux pas revenir en arriere car sinon je ne serait plus crédible a ses yeux mais pour la prochaine fois et bien je ferrais autrement .
alors du coup comment faire avec cette fameuse guitare car il en a demander une pour noel car la sienne ne tiens plus les accords je me demande si ca va pas dans le sens inversse je sais que ca lui tiens a coeur ?
0
Hé bien comme noël arrive dans un mois, si son comportement s'est amélioré et qu'il a fait des efforts, ce sera une belle surprise pour lui. Il verra que s'il fait bien les choses il est récompensé. C'est une belle leçon de vie. Déjà le fait qu'il ai écrit 2 feuilles est très encourageant, ca veut bien dire qu'il vous a écouté et qu'il ne s'en fiche pas ! Et pour les excuses de vive voix, je pense qu'elles viendront dès que vous aurez parlé tous les deux :)
0