Autorisez-vous le maquillage de votre ado ?

Résolu
Gazette - 19 nov. 2012 à 14:16
 choco - 19 févr. 2021 à 10:07
Bonjour,

Ma fille se maquille tous les jours mais je la stoppe souvent avant qu'elle parte au collège pour qu'elle m'enlève du maquillage. Elle a que 14 ans, donc je fais gaffe. Et vous ?
Laissez vous votre fille se maquiller ?
A voir également:

3 réponses

moi je me souviens que ma mère me l'interdisait, j'ai meme pris des raclées pour ça ... hélas... officiellement j'ai eu autorisation, à mes 18 ans, mais je le faisais déjà en douce et j'aurais aimé avoir des moments de partage avec ma mère la dessus. qu'elle m'aprenne des choses, qu'elle me conseille, qu'elle me valorise. alors je le fait avec ma fille de 9 ans, elle ne se maquille pas, mais utilise déjà de la lotion pour la peau et sait déjà comment mettre sa crème de jour. quand elle rentrera au collège, je la laisse me demander si elle peut se maquiller, et je lui apprendrais, doucement mais surement. Les compliments sont les plus beaux maquillage d'une petite fille, d'une jeune fille, d'une femme et meme d'une mamie... Ne coupes jamais les ponts avec votre enfant, quoiqu'il fasse
16
Bonjour, ma fille 13,5 ans se maquille, oui, mais que les ongles! c'est le seul et unique maquillage autorisé et elle le respecte. L'an dernier je lui ai offert à noel un coffret de 10 vernis à ongle, cette année une boite pour tout ranger vendue 89 euros chez Séphora Mais 39 euros chez Leroy merlin (et c'est exactement la même!). C'est pour nous 2 un moment de partage.
1
Bonjour,

La mienne se maquille très légèrement, juste du mascara et un peu de gloss. Donc tu peux laisser ta fille se maquiller mais continue à veiller à ce qu'elle ne mette pas des couches de maquillage. Sinon bonjour la dégaine !
1
lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 2
23 avril 2015 à 16:28
Bonjour,
J'ai 14 ans aussi et je suis en 3e. En 4e j'ai commencé à avoir quelques boutons et au fur et à mesure cela empirait, j'ai donc commencé à me les cacher à l'aide de maquillage. Ils sont partis après un traitement, mais je continues tout de même de me maquiller avec mascara, crayon à yeux/ sourcil, poudre de soleil et correcteur de teint. Je suis compréhensible à ce que vous ne préférez pas que votre fille se maquille par les temps qui courent, de mon côté ma mère ne m'a jamais rien interdit mis à part les rouges à lèvres trop voyants. Si votre fille a des complexes laissez la se maquiller le teint, tant qu'elle ne met pas de tenue vulgaire je pense que cela n'est pas choquant à 14 ans, il faut comprendre que les temps changent et de plus qu'à cette âge on commence à devenir peu à peu une femme. Par contre je conseillerai, si elle se maquille le teint, à favoriser les bb crème ou correcteur aux fonds de teints qui aggraveront sa peau et elle pourrait vraiment le regretter !
Voilà, c'est mon avis :)
Bonne fin de journée !
2
J'ai presque quatorze ans, et mi-cinquième (il y a 1 an à peu près) j'ai commencé à en mettre pour aller au collège. Demander à ma mère ne m'a même pas effleuré l'esprit, bizarrement! Je mettais un peu de fard à paupière mauve, très claire.
Elle ne m'a jamais rien dit. Je me maquille raisonnablement, en fait. Actuellement (en 4ème) je préfère utiliser du gris foncé, mais je le met très légèrement donc ça se voit un tout petit peu, à plus de 5m je crois pas qu'on le voit! Je met aussi un peu du blush en dessous des yeux, car dans cette zone je suis très blanche (surtout à l'été, j'ai la peau très bronzée, ayant des origines espagnoles, sauf là!). Pour un repas avec mes tantes et ma mère chez ma gd-mère je m'amuse parfois à faire un smoky. Mais comme toute ma famille l'a dit, y a pas de soucis tant que c'est approprié (donc pas trop voyant, on met pas le maquillage qu'on peut mettre au nouvel an pour aller en maths! Lol ) et bien fait. Par exemple ma tante n'autorise pas ma cousine (13 ans) car elle elle met un bleu hyper voyant sur ses paupières et jusqu'à ses sourcils avec un gloss rose bonbon!
1
Bonjour Gazette,

Je pense que vous devriez la laisser se maquiller, mais contrôler.
Je me maquille depuis l'âge de 12 ans et étant depuis toujours une fille avec beaucoup de complexes vis-à-vis de mon physique, le maquillage m'a beaucoup aidé et encore aujourd'hui d'ailleurs.
Cependant à l'âge de votre fille je me limitais au mascara, fond de teint (très discret hein, pas le peau de peinture qu'on voit sur certaine fille).
Cependant, ce que j'aurais aimé c'est partager des moments de complicité mère/fille concernant le maquillage. Par exemple, qu'elle m'apprenne, qu'on aille faire du shopping makeup ensemble, etc. Malheureusement je n'avais pas ce genre de maman. C'est la vie mais si je peux vous conseiller c'est de ne pas jouer au tirant avec une jeune fille de cette âge, vous serez perdante à tous les coups !
2
Bonjour Gazette,

Ma fille a le même age que la votre. Elle a le droit de se maquiller mais pas à outrance. Elle met juste du mascara, un petit trait de crayon et du labello sur les lèvres. C'est discret et ca lui va bien, ca y est c'est une petite femme maintenant!
13
Hello,

Moi je n'ai pas d'enfant mais je me souviens que je me maquillais légèrement au collège...
2
oui tu as raison de modérer, elles ont la fraicheur de l'adolescence pourquoi gacher cela sous du faux. D'accord pour le mascara et un gloss très discret ça suffit amplement
0
Ma mère me laisse me maquiller j'ai le droit de mettre du fare a paupiières du mascara et sa suffit...
0
Oui, il faut l'autoriser, car elle arrivera à s'en mettre de toute façon sans votre autorisation, et si ça reste léger, je ne vois pas trop où est le problème, elle sera contente d'avoir vraiment votre accord!
1
RoseCrucified Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 14
11 janv. 2015 à 10:25
J'ai 18 ans et ma mère faisait la même chose ... honnêtement je la remercie ... ahah
0
Pour les soirées à la maison, ou chez les amis, pourquoi pas, c'est sous votre contrôle, mais en dehors, il me semble que c'est tôt...
1

Bonjour.

Étant maman d'une fille de 13ans je lui interdit de se maquiller, je trouve qu'elle est encore bien trop jeune pour son âge.

Bonne fin de journée.

-6
Justemoimaquillage
17 févr. 2021 à 14:24

Personnellement un maquillage léger oui:

BB crème poudre fixatrice blanche mascara noir ou brun et gloss rose,transparent,blanc ou mauve.

3
Justemoimaquillage
17 févr. 2021 à 14:27

Votre fille est jeune, oui elle peut si elle veut et si vous voulez : porter du mascara une BB crème ou un anti-cerne une poudre fixatrice blanche et du gloss transparent.

Les génératons sont de plus en plus en avance laissé votre fille faite lui confiance.

2

Ouais... Enfin bon, la question de départ date de 2012 !!!!! Je pense que depuis, son problème de maquillage au collège est résolu. En tout cas, j'espère pour elle...

0