Autorisez-vous le maquillage de votre ado ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 choco -
Bonjour,

Ma fille se maquille tous les jours mais je la stoppe souvent avant qu'elle parte au collège pour qu'elle m'enlève du maquillage. Elle a que 14 ans, donc je fais gaffe. Et vous ?
Laissez vous votre fille se maquiller ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour Gazette,

Ma fille a le même age que la votre. Elle a le droit de se maquiller mais pas à outrance. Elle met juste du mascara, un petit trait de crayon et du labello sur les lèvres. C'est discret et ca lui va bien, ca y est c'est une petite femme maintenant!
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 2787 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui tu as raison de modérer, elles ont la fraicheur de l'adolescence pourquoi gacher cela sous du faux. D'accord pour le mascara et un gloss très discret ça suffit amplement
Ma mère me laisse me maquiller j'ai le droit de mettre du fare a paupiières du mascara et sa suffit...
Oui, il faut l'autoriser, car elle arrivera à s'en mettre de toute façon sans votre autorisation, et si ça reste léger, je ne vois pas trop où est le problème, elle sera contente d'avoir vraiment votre accord!
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
6
J'ai 18 ans et ma mère faisait la même chose ... honnêtement je la remercie ... ahah
J'ai 12ans et ma mere me fais confiance
moi je me souviens que ma mère me l'interdisait, j'ai meme pris des raclées pour ça ... hélas... officiellement j'ai eu autorisation, à mes 18 ans, mais je le faisais déjà en douce et j'aurais aimé avoir des moments de partage avec ma mère la dessus. qu'elle m'aprenne des choses, qu'elle me conseille, qu'elle me valorise. alors je le fait avec ma fille de 9 ans, elle ne se maquille pas, mais utilise déjà de la lotion pour la peau et sait déjà comment mettre sa crème de jour. quand elle rentrera au collège, je la laisse me demander si elle peut se maquiller, et je lui apprendrais, doucement mais surement. Les compliments sont les plus beaux maquillage d'une petite fille, d'une jeune fille, d'une femme et meme d'une mamie... Ne coupes jamais les ponts avec votre enfant, quoiqu'il fasse
> runaway
Bonjour,
Je suis actuellement en 4ème ; j'ai 12 ans (j'ai un an d'avance).
Dès la 5ème, ou fin 5ème, on a pu voir des filles avec mascara, parfois correcteur ou crayon.
Maintenant, en 4ème, il y a pas mal de maquillage "expérimental", pas toujours très joli.
En ce qui me concerne, j'utilise un correcteur, parfois une bb crème, une poudre matifiante, de temps en temps un blush crème très naturel, et sur mes yeux du mascara, presque tous les jours, et parfois un joli fard à paupières un peu bronze vraiment joli et discret.
Je ne pense pas qu'il faille interdire le maquillage à 12 ou 13 ans. Ma mère ne m'a jamais rien interdit... parce qu'elle n'a jamais rien remarqué. J'ai toujours eu un peu peur de faire pot de peinture, alors j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à me renseigner sur comment obtenir un rendu naturel avec des produits pas trop chers mais de bonne qualité. Des heures passées sur youtube ou sur les forums... et j'aurais de loin préféré que ma mère m'explique.
Bien sûr, si je partais au collège avec un ràl bordeaux ou rose pétant, j'imagine qu'elle me ferait démaquiller, mais je me pose mais propres limites, ne pas abuser du correcteur ou de la poudre, y aller mollo sur le mascara et ne pas essayer les smoky violets.

Mais encore une fois, c'est pas des réflexes que tout le monde a. J'ai vu des filles essayer de faire leur trait d'eye-liner dans le bus, le matin, parce que leurs mères ne les laissaient pas partir maquillées, et c'est pas joli.

Aujourd'hui, au collège, 85% des filles se maquillent, que ce soit à la campagne, en ville, dans le publique, dans le privé, peu importe, on met presque toutes du correcteur et du mascara, et je pense ça normal.

Interdire jusqu'à 13 ans, soit, mais 16 ans ? Si vos filles ont envie de se maquiller, elles le feront, sans votre autorisation probablement, et mal.

Au lieu d'interdire, apprenez leur, comme le fait espoir77, parce qu'un maquillage réussi, simplement pour le teint, ça embellit naturellement, ça ne se voit pas et c'est pas mauvais pour la peau, du moment qu'on utilise des produits de bonne qualité...

Pour revenir à mon cas personnel, j'achète tout mon maquillage avec mon argent de poche. Je ne fais pas de shopping avec ma mère, mais lorsqu'on passe chez monoprix et que je veux m'acheter un produit de maquillage, elle me laisse choisir sans faire de commentaires (en général, je ne prends rien d'extravagant).

En ce qui concerne les ongles, je ne considère pas vraiment ça comme du maquillage, mais c'est vrai que c'est joli et agréable quand on commence juste à prendre soin de soi et s'interesser à son apparence physique, vers 10/11 ans...

Les parents qui interdissent tout maquillage à leurs enfants, sachez que ce n'est pas la solution...
> Chocolat
Je suis entièrement d'accord avec toi !
De plus laisser une certaine liberté à ses enfants est toujours bénéfique.
Bonjour Gazette,

Je pense que vous devriez la laisser se maquiller, mais contrôler.
Je me maquille depuis l'âge de 12 ans et étant depuis toujours une fille avec beaucoup de complexes vis-à-vis de mon physique, le maquillage m'a beaucoup aidé et encore aujourd'hui d'ailleurs.
Cependant à l'âge de votre fille je me limitais au mascara, fond de teint (très discret hein, pas le peau de peinture qu'on voit sur certaine fille).
Cependant, ce que j'aurais aimé c'est partager des moments de complicité mère/fille concernant le maquillage. Par exemple, qu'elle m'apprenne, qu'on aille faire du shopping makeup ensemble, etc. Malheureusement je n'avais pas ce genre de maman. C'est la vie mais si je peux vous conseiller c'est de ne pas jouer au tirant avec une jeune fille de cette âge, vous serez perdante à tous les coups !
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 27 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
> Anonyme
Jai 13 ans et ma mere ne veut pas que je me m'aquille beaucoup et je comprend parceque je n'est pas envi de ressemblé a une p**** moi je me met du mascara marron et un peu de gloss
Si je me trouve trop blanche j'ai une bb créme qui me fonce un peu le teint et elle est super
>
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 27 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Je trouve cela bien et suffisent. Ma mère me soutenais lorsque j'étais petite, mais pas mon père...

J'ai commencé à m'interresser au maquillage à 12 ans. Je n'osé pas venir au collège maquillé j'avais peur que les profs me prennent pour une débile ou d'avoir des reproches...!

Je voyais dès la 5ème des filles maquillés avec du gloss et du mascara le truc c'est qu'elles sont souvent soit brune ou chatin clair/foncé. Donc le mascara se voit à peine!

En 4ème je me maquillais le teint en hiver j'avais beaucoup de rougeurs des boutons et des cernes ! Alors je me mettais une BB crème de l'anti-cerne et de la poudre libre blanche avec du mascara transparent ! Seulement quand j'étais très blanche et fatigué !

Sinon c'étais anti-cerne blush pale mascara transparent !

Lorsque que j'ai eu 13 ans et demie c'est tombé un samedi ma mère ma demandé pourquoi je ne me maquillais pas ! Au début de l'anné elle m'avait dit que je pouvais mais juste du mascara et d la BB crème anti-cerne et poudre. 

Je lui est dit que je n'osais pas j'avais peur que l'on me fasse des reproches...

Le truc c'est que j'étais blonde chatin clair alors le mascara noir c'était jolie sur une blonde mais cela se voyait facilement donc pas approprié pour une flle de 13 ans et demis. Je n'avais pas beaucoup d'amies j'ai eu une enfance colpliqué au collège et pourtant mes parents me disait que j'étais très gentille intelligente et extraordinaire. Ils avaient raison mais les enfants de mon âge ne m'émais pas et je n'ai jamais sue pourquoi. Donc contrairement aux autres je n'allais pas faire les magasins de vêtements ou de maquillages avec des amies !

Ma mère m'a demandé si beaucoup de fille de ma classe se maquillaient.

Je lui est répondue que oui.

Nous sommes allé faire les magasins chez sephora (pas la première fois)

Et nous avons acheté un gloss transparent et un mascara allongeant noir. Je n'avais que des mascara volume 360°...

Elle ma racheté une BB crème je n'en n'avais plus et nous avonc acheté une pallete pour ma grande soeur et moi !

C'étais vraiment génial j'aimais vraiment ma mère elle me soutenais, elle savait que j'aimais le maquillage !

Bref le lundi je suis venue avec BB crème poudre blanche mascara noir et gloss transparent !

Aucun  reproche rien...

J'ai donc pris l'abbitude de me maquiller et je remercie ma mère de m'aoir accompagné dans ces moments !

Je me maquillais 4 fois par semaines car les autres jours j'avais sport ! Au collège et chez moi.

 

En 3ème j'ai fais la connaissences de deux filles super simpaet nous sommes devenues super amies ! C'étais une année fantastique !

J'ai rajouté dans mon maquillage du gel à sourcil de la couleur de mets cheveux...

Et du gloss parfois rose et mauve léger !! Mais je m'éttais toujours mon  gloss tranparent...

 

Bref ce que je veux dire c'est qu'il faut accompagner ses filles à devenir une femme !! Sinon vous le regretterez !

 

Pour moi vers 13 ans 3-4 fois dans la semaine un peu de BB crème ou CC crème anti-cerne si besoin, poudre blanche, mascara noir ou brun ou même transparent, gloss rose transparent blanc mauve... (léger quoi)

Et de plus en 3ème du gel à sourcils de la couleur de vos cheveux !!

Voilà c'est mon histoire et mon avie...!

 

Pour les soirées à la maison, ou chez les amis, pourquoi pas, c'est sous votre contrôle, mais en dehors, il me semble que c'est tôt...

Bonjour.

Étant maman d'une fille de 13ans je lui interdit de se maquiller, je trouve qu'elle est encore bien trop jeune pour son âge.

Bonne fin de journée.


Personnellement un maquillage léger oui:

BB crème poudre fixatrice blanche mascara noir ou brun et gloss rose,transparent,blanc ou mauve.


Votre fille est jeune, oui elle peut si elle veut et si vous voulez : porter du mascara une BB crème ou un anti-cerne une poudre fixatrice blanche et du gloss transparent.

Les génératons sont de plus en plus en avance laissé votre fille faite lui confiance.

Ouais... Enfin bon, la question de départ date de 2012 !!!!! Je pense que depuis, son problème de maquillage au collège est résolu. En tout cas, j'espère pour elle...