Mon fils est sale

Yasou - Modifié par Elodie_redacJDF le 30/11/2016 à 16:08
 Guénolé - 6 janv. 2013 à 16:39

Bonjour,

Mon ado est cracra, il ne se lave pas tous les jours, ses cheveux n'en parlons pas ! Il ne se brosse pas les dents très souvent et porte toujours les mêmes pantalons. J'ai beau me battre avec lui pour son hygiene, il ne m'écoute pas... Que faire ?

A voir également:

6 réponses

Hello,

Je vois clairement a quoi il doit ressembler... Moi meme j'ai eu une période un peu "grunge" où je me lavais pas mes cheveux. Il veut peut etre adopter un style un peu bob marley ? Et puis avec un ado c'est dur il se cherche et veut a tout prix un style. Je peux juste vous dire que ca lui passera quand il aura 20 ans. Courage!!
5
Je pense qu'il faudrait lui expliquer que s'il pue ou qu'il est sale, cela doit être désagréable pour son entourage et mal acceptée par la société. Qu'il soit un peu laisse-aller, peut-être mais il y a des limites à ne pas dépasser et si je ne trouvais pas de solution, je me confierais à une assistante sociale ou j'irais voir une responsable de l'école pour trouver une solution avec elle ! En attendant, le soir je lui prendrais son pantalon et je le mettrais dans l'eau pour pas qu'il puisse le remettre le lendemain. Il serait bien obligé de changer de pantalon, à moins d'y aller en slip.
0