Ma fille est fan de marque !

Mimine - 19 déc. 2012 à 17:11
 Mimine - 26 déc. 2012 à 15:40
Bonjour,

Le pb que je rencontre est avec ma fille. Elle veut que je lui achète que des marques! nike, reebok etc. Mais nous n'avons pas non plus un compte en banque de ministre donc je dois la calmer et donc la frustrer. Comment faire ?

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
19 déc. 2012 à 17:26
bonsoir,

tous les enfants sont attirés vers les marques .... montrez lui que ce n'est pas parce que l'on achète une marque ou une autre que l'on est mieux que les autres ... ensuite, vous pouvez lui faire plaisir pour les soldes ou pour un anniversaire ou noel !!!
0
Je vis la meme chose. J'explique à mon fils que c'est cher, et meme pas beau en plus ! c'est une bagarre continuelle pour qu'il comprenne. Je lui ai dis qu'il a qu'a faire des petits boulots pour se payer ses extras (il a 16 ans).
0
Bonjour Mimine,

Les enfants et plus particulièrement les ados aiment bien avoir des marques... mais faites-lui comprendre que ce n'est pas raisonnable ! Dépenser 100 euros pour un jean de marque qu'il ne va utiliser que peu de temps (vu que les ados grandissent très vite à cette période là !) n'est pas utile !

Après, rien ne vous empêche de lui permettre ce plaisir pour une occasion spéciale du type anniversaire ou Noël.
0
Bonjour,

Oui il faut la responsabiliser, même si c'est difficile à cet age là ils veulent faire comme les copains et avoir les meilleures fringues. Faite lui faire du baby sitting, pour la faire murir et qu'elle comprenne la valeur de l'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous les mamans ! Je lui ai offert des vetements qu'elle aime à noel et lui ai dit qu'elle pouvait garder des enfant pour se faire de l'argent de poche et ainsi s'acheter ce qu'elle désire. Le message a été bien pris, on verra bien!
0