Recherche ancetres

Résolu
waca - 12 oct. 2012 à 02:00
 WACA - 26 oct. 2012 à 23:50
Bonjour,

Merci de pouvoir me guider dans mes recherches généalogiques...
Je suis désespérément à la recherche de:
WAGNER ANDRE ne le 26/11/1809 fils de WAGNER Chretien
il me faudrait savoir s'il était marié ou sa date de décès
Remerciements anticipés
P. WAGNER

1 réponse

Bonjour

Connaissez-vous son lieu de naissance? la date ne suffit pas...
A bientôt
Anne marie
0
Bonjour Anne Marie
Le lieu de naissance est KRAUTERGERSHEIM (BAS-RHIN)

Cordialement
0
Bonjour Waca

J'ai fait des recherches sur les archives départementales en ligne du Bas-Rhin, car à cette époque-là, les anciens ne bougeaient pas beaucoup et se mariaient soit dans leur commune,soit dans une commune avoisinante.
Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de décès,ou alors après 1873, mais le Bas-Rhin étant passé sous domination allemande tous les prénoms et actes ont été germanisés, et je ne connais pas l'allemand.
Il y a bien un André qui s'est marié mais la date de naissance ne correspond pas.
Il y a de nombreux Wagner dans ce village.
Voilà mes trouvailles:
Acte de naissance: WAGNER André né le 26/11/1809, fils de Wagner Chrétien 24 ans, cultivateur et de Marie Anne Helfer (source: Krautergersheim, Registre naissance1809, page 8/10).

Acte de DC de WAGNER Chrétien le 24/4/1860 à 76 ans veuf de HELFER Anne Marie, fils de Feu WAGNER Joseph et de feue WAGNER Salomé de la même commune. (Source: Krautergersheim, ,Décès 1860, page 3/12)

Le DC de Chrétien a été déclaré par ses fils Michel 44 ans,cultivateur et Sébastien, 46 ans cultivateur, habitant tous 2 dans la même commune.

DC de Anastase WAGNER décédée le 8/10/1860, soeur de Michel et Sébastien.(Décès 1860, page 6/10)


Michel a aussi déclaré le décès de sa nièce, WAGNER Françoise,décédée le 8/10/1860 , fille de Chrétien WAGNER, 32 ans et de LUTZ Marie-Anne. (source : Décès 1860 , page 6/10).
Ce n'est pas le même Chrétien que vous recherchiez, l'âge ne correspondant pas.....un frère sans doute .

Je suis sûre que vous pouvez encore trouver dans les tables décennales beaucoup de choses, à confirmer ensuite avec les actes de l'Etat civil .

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de vos recherches,cordialement

Anne Marie Thibault
0
Rebonjour

J'espère que vous avez reçu mon message de ce matin 26/10, car je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum...
Ceci dit , je viens de trouver la naissance de Sébastien fils de Chrétien Wagner et Marie Anne Helfer,il est né le 14/4/1814, à Krautergersheim (source: Naissances 1814, page 6/15)

La naissance de Chrétien fils de Chrétien Wagner et Marie Anne Helfer ,né le 2/10/1828 (source: Naissances 1928, page 9/15)

et le décès de André Wagner trouvé sur les Tables décennales ,le 1/3/1810 sans savoir si il est la personne que vous recherchez . Je n'ai pas pu accéder aux actes de naissance, l'année 1810 concernant uniquement les personnes décédées de confession juive.

Bonne journée

Anne Marie Thibault
0
une erreur de ma part
Françoise, Fille de Chrétien Wagner et Lutz Marie Anne est décédée le 20/10/1860 à l'âge de 6 semaines (Source Décès 1860 page 6/10)
Excusez-moi

Anne Marie
0
Bonjour Anne Marie,
1000 x merci pour toutes vos informations
Je suis hélas bloqué dans mes recherches de 1793 à 1807 et de 1872 à 1902
tous les actes étant rédigés en Allemand.
Merci encore
bien cordialement à vous
Pierre WAGNER
..
0