Comment trouver le métier de nos ancêtres ?

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 28 mars 2016
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour,

Après des recherches à partir des lieux de naissance, j'ai pu remonter jusqu'en 1680 du côté de ma mère, née dans le Morbihan (56)... Par contre, je ne parviens pas à retrouver le métier de mes ancêtres. Avoir les noms, les dates pour faire l'arbre généalogique c'est bien, mais savoir quel métier ils exerçaient, ce serait le top... Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?

Je vous remercie par avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
La plupart du temps, les métiers des époux sont donnés dans les actes de mariage. On trouve aussi les métiers des parents dans les actes de naissance des enfants. Mais plus on remonte dans le temps, plus c'est difficile à trouver peut-être...
Vous avez dû en trouver quand même pas mal au fil des actes en remontant si loin, non ?
bettygeneal
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 28 mars 2016
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour et désolée d'avoir autant tarder à vous répondre... Le boulot et la fameuse excuse : "je n'ai pas eu le temps", alors qu'en réalité c'est : "je n'ai pas pris le temps" Oups!!! Eh bien non, je n'ai pas trouvé... Malgré les actes de naissance des enfants!!! Je n'abandonne pas. A bientôt. Betty.
> bettygeneal
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 28 mars 2016
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Les actes de mariage alors. Même de nos jours, ces détails sont donnés. Mais dès le XVIII° siècle il y a ça sur les actes de mariage, surtout qu'à partir de la révolution, les feuillets des registres sont pré-remplis.
Par exemple : https://lechemindemesaieux.files.wordpress.com/2015/06/acte-de-mariage-kersante-victor-franc3a7ois-et-renault-elc3a9onore-marie-cc3a9lestine.jpg

Ou alors les contrats de mariage passés devant notaires juste avant le mariage.
Ou les actes de succession, et même les recensements de population.

C'est vraiment très étonnant que n'ayez vraiment rien trouvé du tout.
Commenter la réponse de Pixie