Je recherche mon grand-père...

valeriane - Modifié par Laura_redacJDF le 5/04/2016 à 18:01
 Pixie - 13 avril 2016 à 00:30
Bonjour,

Je recherche mon grand-père, je ne l'ai jamais connu et ma mère non plus (elle est décédée et je ne peux donc rien lui demander à ce sujet) mais je sais qu'elle avait fait des recherches de son vivant et qu'elle l'avait retrouvé. Elle avait découvert qu'elle avait des demi-frères et demi-sœur et j’aimerais à mon tour faire le lien avec cette famille qui est la mienne et que je ne connais pas. Ma grand-mère ne veut pas parler de lui, c'est un sujet tabou. La seule chose que je sais, c'est son nom et prénom. Je n'ai aucune autre information à ce sujet. Pouvez-vous m'aider à trouver un moyen de le retrouver s'il vous plait ?

Merci d'avance.

1 réponse

Raymond.PENTIER Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 avril 2016 à 06:37
Bonjour.

Tu connais son nom et son prénom ; bien ! Mais tu connais peut-être son métier, l'endroit où il vivait, l'endroit où il est enterré ?

Va à la mairie de ton lieu de naissance, et demande une copie intégrale de ton acte de naissance.
Ensuite va dans les mairies où sont nés ton père et ta mère (c'est indiqué sur ton acte de naissance) et demande leurs propres actes de naissance.
Ce sera la base de ta recherche.
0
Bonjour Valériane,

Peut-être reste-t-il des documents dans les affaires de ta mère. Elle a forcément laissé des papiers et des documents qu'elle a utilisés, un carnet de notes, un carnet d'adresse, son portable ?
Avait-elle une amie proche/une soeur ? Elle a pu partager le cours de ses recherches avec quelqu'un de confiance.

Et puis avec un nom, écumer au maximum des réseaux sociaux et les annuaires...
0