Cherche ma mère

mamyjona Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 12/04/2016 à 12:01
 Pixie - 15 avril 2016 à 01:16
bonjour je recherche la ville de naissance de ma mere elle s appelais vanderbeque suzanne nee le 30 07 1925 il semblerais d origine gantoise

1 réponse

Bonjour,

Consultez votre acte de naissance, ou son acte de mariage, ou l'acte de naissance de votre mère, ou le livret de famille. Il pourrait y avoir des indices qui vous aideront beaucoup.

Est-ce que le nom ne s'écrirait pas Van der Beek ?
0
merci de votre reponse mais non aussi loin que je me rappelle on a toujours ecrit vanderbeque en un seul mot et dans son acte de mariage la seule chose qui est noter c est de wargnies mais je ne sais pas si cela veut dire quelle est nee a wargnies ou peut etre dans les environ et c est aussi pour cela que ma question etait la ville de naissance
0
Bonjour Gaspart,
Normalement, pour se marier, elle a dû fournir son acte de naissance.
Dans un premier temps, partez dans cette direction, et demandez à la mairie de Wargnies-le-Grand une copie son acte de naissance, vous verrez bien s'il existe ou pas.

Cette commune est très proche de la Belgique, et cela a été de tout temps une zone de grande mouvance de frontières avec les divers conflits armés aux cours des siècles. Les hommes aussi se sont beaucoup déplacés. Et d'ailleurs, ce nom semble flamand, il a dû être francisé à un moment pour être écrit en un seul mot.

Il semblerait que votre mère soit décédée. Et dans son acte de décès, il y a forcément son lieu de naissance, et aussi très probablement le nom de ses parents et leur origines peut-être aussi.

Vous n'avez pas vraiment d'autre choix que de commencer par là...
0