Je suis mineure, j'ai vraiment besoin d'aide ..

Genealogie - Modifié par Crashounette le 25/05/2012 à 16:00
 elga95 - 26 janv. 2013 à 04:34
Bonjour,

Alors voilà je ne connais pas mon père je ne connais que son prénom, son nom et la ville où il habite et j'aimerais faire des recherches sur lui car j'aimerais tout de même savoir des choses sur mon géniteur, des photos mes grands parents etc.. Il est vivant mais du côté de ma mère personne ne veux me parler de lui alors en cachette, sur internet que pourais-je faire étant donné que je suis mineur ?
Merci d'avance .

2 réponses

Bonjour,
Même mineure,vous avez le droit de savoir,si vous connaissez le nom et le prénom avec la ville de residence,c'est un jeu d'enfant;demandez un extrait de naissance sur le lieu de votre naissance vous y trouverez le nom de votre père et son prénom,le nom de votre mère et le lieu de leurs résidences,le statut de leur union (mariage,concubinage ect..) attention,votre père même s'il vous a reconnue,n'est pas forcément votre géniteur si vos parents n'étaient pas mariés,c'est un cas assez courant à partir de là rechercher les grands parents ceci ne sera pas facile sans l'aide d'un adulte car il faut pouvoir se deplacer en mairie,les actes après 1900 sont rarement en ligne.
Rechercher aussi sur geneanet avec le nom et la ville il est parfois possible de remonter, dans les campagnes les habitants étaient plus sédentaires,ou le nom et le département !
bonne chance à vous
1
Bonjour Swannny
Allez sur Geneanet . Puis ouvrir le forum et le chapitre "perdu de vue".
Posez votre question. C'est gratuit. En mentionnant nom, prénom et ville, des participants au forum pourront sans doute vous aider et vous donner des éléments sur votre père
Bonne chance
0
Bonjour,
Savez-vous si votre père est encore en vie ? Vous pouvez demander un acte de naissance vous concernant à la mairie du lieu de votre naissance. Si rien n'est indiqué concernant votre père, il s'agit peut-être d'un abandon de la part de votre père et le fait que votre mère ne veuille pas en parler est que cela raviverait de douloureux souvenirs... Forcez-la à vous en parler et dites-lui que vous avez le droit de savoir et que vous voulez savoir qui est votre père. Si elle s'entête, dites-lui que vous la détestez et que vous ne lui parlerez plus jusqu'à ce qu'elle vous dise la vérité. C'est l'électrochoc nécessaire afin qu'elle se rende compte que vous êtes décidée à aller jusqu'au bout pour connaître la vérité ! Bon courage et bonne chance.
0
memere59720 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 2
30 mai 2012 à 19:31
bonjour,
le mieux c'est de demander à votre maman de vous aider ,car vous avez besoin de mettre une image sur votre famille paternelle, dite lui que c'est pour vous aider à vous construire ,elle comprendra surement ,bon courage
0