Comment faire pour retrouver ma famille

nout - 12 mai 2012 à 22:37 - Dernière réponse : @shley-R 1 Messages postés dimanche 9 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2014 Dernière intervention
- 9 nov. 2014 à 23:09
Bonjour,
je recherche la tante de mon père qu'il n'a pas vu depuis plus de 50 ans mais je n'ai que son nom de jeune fille je ne sais pas si elle est encore en vie, si elle a des enfants, si elle est en France ou retourner en Espagne.
comment faire pour la retrouver aidez moi s'il vous plait j'aimerais faire ce cadeau a mon père.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+12
Utile
2
Bonjour,

La démarche risque d'être longue mais rien n'est impossible si vous souhaitez vous lancer dans la quête de renseignements. Tentez de connaitre sa dernière adresse connue, si celle ci est en France, vous pouvez consulter les listes de recensements de population cela vous permettra de connaitre la date approximative de son départ, son nom d'épouse si elle était mariée, sa date de naissance et son lieu de naissance. Avec ses informations, vous pourrez plus facilement faire des recherches sur des éventuels descendants.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mais je n'ai que son nom de jeune fille et je ne suis pas sur de sa ville de naissance et je ne peut pas demander a ma grand mère parce qu'elle n'est plus de ce monde. Je ne sais meme pas si elle est encore en France ou si elle est retourner en Espagne.
Tentez de questionner votre père sans lui donner la raison de ces recherches ... peut être pourra t'il vous donner des indications anciennes qui pourront vous mettre sur la piste !
Commenter la réponse de Ivelyse
Claudine6262 1 Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 18:21
+1
Utile
Bonjour,
Si vous ne l'avez pas encore fait, allez sur des sites de généalogie comme genealogie.com et inscrivez-vous sur leurs forums; vous pourrez y laisser un message et qui sait, un jour, vous aurez une piste pour retrouver celle que vous cherchez...
Bon courage.
Claudine
Commenter la réponse de Claudine6262
RF181 2 Messages postés mercredi 5 février 2014Date d'inscription 5 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 15:30
0
Utile
Bonjour à tous,

M6 diffuse une BA pour une nouvelle émission.
Il propose leur aide à des personnes recherchant des membres de leur famille.
Si ça vous intéresse, voici le lien :
http://www.emission-recherche-famille.fr/
Commenter la réponse de RF181
@shley-R 1 Messages postés dimanche 9 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2014 Dernière intervention - 9 nov. 2014 à 23:09
0
Utile
Bonjours je recherche le père d'un ami a moi , sont père est partit depuis plus de 10 ans et il essaye de le retrouver mais sans succès . Les seul information que j'ai sont son prénom , nom de famille , et il vit en France mais on en ai pas sur vue que personne a de contact avec lui . Je sais pas comment m'y prendre dans mes recherche et j'aimerai avoir de l'aide pour mes recherche . Merci d'avance
Commenter la réponse de @shley-R