Future Maman célibataire?

Marmotte-31 - 11 févr. 2012 à 01:52
 aurelia - 22 févr. 2012 à 18:23
Bonjour,
Voilà pour expliquer briévement ma situation, j'ai un petit garçon de 10 mois, je vis encore son père. Cela fait 10 ans que nous nous connaisons et 4 ans que l'on est en couple, je suis tombé enceinte 2 fois malgrès la contraception (pillule) la première fois je ne pouvais pas le garder, impossible d'assumer financièrement, et puis 2 ans après "Badaboom" de nouveau enceinte, j'étais cette fois si déterminé à le garder, et le papa bien qu'un rétissent, à finalement était très heureux, donc nous avons eu ce petit bout, déménagé.... Bonheur parfait....
Et puis depuis quelques temps tout va mal, je ne travail plus (licenciement éco.) et le papa travail beaucoup, j'essaie comme je peu de te soutenir mais rien ne va, rien y fait, on se rend compte que l'on a plus rien en commun, il veut retrouver ça "liberté", et je ne peu l'en empêcher....
J'ai vraiment peur de me retrouver seule mais je sais que nous sommes entrain de nous haïr plus les jours passent....
Je voudrais avoir le courage de partir mais je n'y arrive pas... Que faire ?!
A voir également:

6 réponses

Bonjour Marmotte 31, si tu es en Haute-Garonne, sache que tu peux trouver de l'aide et du soutien auprès du Réseau Social des Familles Monoparentales dont voici le blog : http://rsfm.eklablog.com/accueil-c17452117
Tu trouveras à la page des membres les coordonnées de Véronique et Marie-Rose qui sauront être à l'écoute de tes difficultés et t'aider à trouver des solutions. Tu les appelles de la part de Valérie. Bon courage !
2
Merci Chris d'avoir pensé à nous!
Si tu habites aussi à Toulouse ou dans les environs,ça nous fera un grand plaisir de faire ta connaissance. Pourquoi pas à l'occasion de notre projet "rencontre " à Tournefeuille!
A bientôt!
mrose
0
Bonjour Marmotte 31,

Je vis actuellement la même situation que toi. Mon petit garçon à 22 mois et les relations que nous entretenons avec son père sont très difficiles. Il a une fille d'une première union l'aime et s'en occupe de façon exclusive, au détriment de son fils. Et je ne parle même pas de moi. Bref, je serais déjà partie si j'avais moins de difficultés financières. Cependant, je suis convaincu que tôt ou tard j'y serais contrainte car les tensions deviennent trop pesantes et mon fils le ressent déjà ...
Je pense comme l'écrit Chrisalyd que les enfants nous aident à avancer et à faire les bons choix. Le plus dur étant de passer à "l'action".

Bon courage à toi et ne désespère pas. Après la pluie...
2
Bonjour, jeune maman hésitante..., car tu as l'air bien jeune et ton hésitation me toucher et me rappelle bon nombre de mes amies dans ton cas. Dans ton intérêt ainsi que dans celui de ton bébé, n'attends pas qu'il soit trop tard, d'en arriver à vous haïr. Garde toujours à l'esprit que dans cette situation, personne n'est bien et qu'il vaut mieux être heureux séparément que malheureux ensemble ! Si ton ami a envie de retrouver sa liberté, et même si c'est dur à accepter pour toi, laisse le partir ....et peut-être même t'en sera-t-il reconnaissant ou encore aurez vous l'occasion de vous retrouver ? Mais dans l'immédiat, ne le retiens pas contre sa volonté, sinon, il risque de t'en vouloir et de te le reprocher constamment. Je suis une maman apparemment beaucoup plus agée que toi (47 ans et deux fillettes de 9 et 12 ans) qui vient de me séparer le mois dernier de celui qui fut mon mari pendant 21 ans (2 enfants, 2 chiens, 2 maisons achetées en commun, des foules de copains en commun, des tonnes de souvenirs etc), tu vois un peu ! Crise de la cinquantaine chez lui ou mal-être ? bref, j'ai eu beau essayer de le retenir, rien n'y a fait et bien sur il n'a cessé de me le reprocher. A la fin, n'en pouvant plus de cette tension permanente, nous avons décidé de nous séparer et depuis, je me sens beaucoup mieux, ainsi que mes filles. La solitude est 100 fois plus facile à supporter que la mésentente, et pourtant, je te prie de croire qu'après 21 ans en couple, je redoutais fortement la solitude. Le jour de son départ, j'étais effondrée, aussi j'ai immédiatement changé de place les meubles de ma chambre ainsi que bon nombre d'objets dans la maison. Ma situation financière n'est pas terrible non plus, une maison à retaper, une voiture au bord de l'asphyxie, mais 2 super pépettes avec moi qui chaque jour me donnent la force d'avancer. Pense à ton enfant et fais ce que ton coeur te dit, pour ton bonheur, mais pour le sien aussi, tu verras, ces petits bouts nous insufflent chaque jour une belle leçon d'optimisme !
Bon courage à toi, ais confiance en toi et tu verras que seule ou accompagnée, tu es capable d'aller très loin !
1
Bylethisme Messages postés 44 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 2
13 févr. 2012 à 16:41
Si vous sentez qu'il n'y a plus de réelle sentiment et que cela ne va vraiment plus entre vous, il ne faut pas rester ensemble pour l'enfant ! Je pense que vous avez plusieurs solutions enfaite :
La première serai de vous laisser du temps et d'essayé de reprendre soin de vous madame ! Essayé de rétablir un désir, un sentiment qui c'est peut être simplement endormir, car peut entretenu. (lingerie, repas, ou sorti a deux, ect...)
Vous pouvez également, si vous en etes tout les deux d'accord et si vous avez une forte complicité, de vous séparer mais de continuer a vivre ensemble. Cela vous permettrai de maintenir le lien familial tout en laissant la liberté que souhaite retrouver votre compagnon. Cela n'appartient que a vous de savoir si cela est possible ou non.
Et la dernier et bien sur d'accepte le fait de la séparation, de preparer votre départ ainsi que l'enfant. N'hésite pas a lui expliquer clairement ce qu'il se passe (sans dénigré votre compagnon cependant).
Quel sont clairement les choses qui vous font hésiter de partir ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marmotte, ton message me fait penser à une petite marmotte qui se réveille!

Je suis Marie-Rose du Réseau social des Familles Monoparentales de Toulouse.

Le 18 MARS 2012 à 10 heures, nous organiserons une projection/débat au cinéma UTOPIA de TOURNEFEUILLE.
J'aimerais que tu puisses y participer!
Ca s'appelle "les p'tits dej",on regarde un film"gamines" et après au coin du feu de bois, on partage un café ou un thé avec des chocolatines et autres douceurs tout en papotant et en faisant connaissance pour tisser des liens et nous rassembler toujours plus nombreux.

A très bientôt ,Marmotte ! Tu n'es pas toute seule !
mrose
0
bonjour je suis une nouvelle inscrite,je suis seule depuis peu avec mes 5 enfants ,nous avons déménager en urgence et voilà je cherche des amies avec ki parler , je cherche aussi a contacter magali meuleman durbecker
0