Prénom pour une petite fille

Signaler
-
 galinetta -
Bonjour,
J'ai une idée de prénom pour une future éventuelle petite fille, c'est pour une amie à moi qui s'appelle Ophélie. Je pensais à Eilepo. C'est l'envers d'Ophélie mais sans le H.
Dites moi se que vous en penser, car personne ne me prend au serieux
merci pour votre sincérité
A voir également:

9 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
2
pourquoi pas andouille ?
totalement ridicule ! je n'ose même pas imaginer les railleries...pauvre gamine j
C'est vrai qu'andouille au moins c'est dans la même catégorie !!!
Pourquoi chercher un prénom pour votre amie ? Et pourquoi impérativement utiliser les lettres de son prénom dans ce cas il faudrait aussi utiliser les lettres du prénom du papa !!!
Je n'aime pas du tout ce prénom que je ne trouve pas joli aussi bien côté écriture que côté prononciation. Cela ne fait pas du tout féminin.
Bien évidemment ce n'est que mon avis !!!
Qu'en pensent votre amie et son conjoint qui sont les premiers concernés ?
Avec des idées pareilles, je me poserais des questions quant à mon amitié.
Degrâce pensez à la pauvre enfant affublée d'une horreur pour toute se vie, sans oublier les moqueries et méchancetés qu'elle risque de subir. Votre mère aurait dû vous appeler cervelle car vous en manquez.
Je n'aime pas du tout ce prénom.
Il peut être facilement détourné de son sens original.
Sa consonnance n'est pas agréable.
Je trouve que ce mot ne reflète pas un prénom féminin.
Et ben moi j'aime bien ! marre des Léa et Lucas ! Ma fille s'appelle Léocadie, un prénom ancien et assez rare comme Marthe ou Eugène. Certes, je dois toujours expliquer l'origine et non, je ne l'ai pas trouvé dans un feuilleton mais dans un calendrier de 1930.De temps en temps, quelqu'un me dit que ça lui fait plaisir de réentendre ce nom car c'était celui de sa grand mère. Ma fille qui a 5 ans aime beaucoup son prénom mais bien évidemment à 10 ans elle me dira qu'elle préfère Kimberly. Ou Vanessa. Et plus tard elle sera fière de ne pas s'appeler comme tout le monde. Si j'avais une 3e fille, (la première s'appelle Alix) elle s'appelerai Séraphine. J'aime aussi beaucoup Elfie
excuse moi babelute mais comme tu dis ta fille plus tard aura honte de son prenon oui c est bien beau de ne pas vouloir que ta gamine s appelle comme les autres mais ce n est pas toi qui recevra les moqueries alors reflechie si jamais tu en a une autre ne lui donne pas un prenon qui lui ferra honte
Elfie ... je connais un chat qui s'appelle comme ça ....
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
1
se méfier d'un prénom que jamais personne ne saura écrire, ou alors avec des fautes.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
2
je n'aime pas du tout, mais à chacun sont choix, je préfère Elise, Lise,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012

Merci pour les commentaires mais c'était pour une future petite fille mais pour moi.... Je me suis mal exprimée. Merci
pourquoi de telles trouvailles ? de telles inventions ? il existe suffisamment de prénoms récent et ancien pour trouver un joli prénom que de chercher a "inventer " alors pourquoi pas un prénom classique normal quoi ? pensez a cette pauvre petite qui pourrait se trouver affublé de cette chose " désolée d'être désagréable mais on ne peut pas appeler "ça " un prénom !
a force de vouloir faire trop original ca en devient ridicule !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012

bandevelpo c est pas mal non plus le ridicule ne tue pas mais pensez a la petite qui toute sa vie va vivre avec
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012

je suis tout à fait contre, imaginez les collibets plus tard. Il ne s'agit pas de se faire plaisir , mais de penser à cette enfant qui le portera toute ça vie. de plus je trouve que cela ne fait vraiment pas féminin. Réfléchissez !!!!!! ce ne sont pas les prénoms qui manquent, même originaux!
tout a fait d'accord avec Fanfan
pensez aussi aux personnes qui feront un jeu de mot style elle va au pot etc...
Désolée mais je n'aime pas la consonnance... J'ai 1 garçon et 3 filles ayant tous des prénoms hébraïques, si ça peut aider : Adielle ("la parure de Dieu"), Talya ("la rosée de Dieu") et Shirel ("le chant de Dieu").
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
2
moi aussi je suis tout à fait contre, je pense qu'il y a assez de jolies prénoms pour une petite fille, sans aller chercher un prénom plutôt fantaisiste
mamily
Avez-vous pensé dans la cour de l'école aux enfants qui ne se font pas de cadeaux :
Eilepo...........de chambre!
Il y a tant de jolis prénoms!Sans rancune
quelle idée ? c'est assez moche et surtout il ne faut pas partir du prénom de la mère pour trouver le prénom de son enfant, je trouve ça malsain.. Mes filles s'appellent Coraline et Maëliss si ça vous tente...
Je suis d'accord avec la majorité pour dire que votre choix est ridicule. Restez dans les prénoms originaux, si vous le voulez vraiment, mais raisonnables.
Moi, j'aime bien Lutèce : ancien nom de la capitale Française.
excuse moi mais ou allez vous cherchez des noms aussi tordus vous ne croyez pas que pour cette gamine cela va etres ridicule et avez vous pensez quand elle va allez a l ecole les moqueries qu elle va devoir asupporter comment etres aussi egoiste et ne penser qu a inventer des prenon ridicule pour que votre enfant ne porte pas le meme que les autres je sais de quoi je parle fanchette vous croyez que cela n est pas dur a porter alort trouvez lui un prenon sinple elle vous en serra reconnaissante plus tard
Coucou, moi je suis grand-mère d'une petite EVA, née en novembre dernier et je trouve ce prénom très beau.