Que pensez vous de ce prénom ?

Al - Modifié par Crashounette le 23/12/2011 à 07:35
 E - 31 janv. 2012 à 11:29
Bonjour,
J'aime beaucoup le prénom Olga pour une petite fille et envisage de le donner à mon bébé, qu'en pensez-vous?
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
23 déc. 2011 à 18:11
bonjour, c'est un très joli prénom ...

quelques renseignements : Fête : le 11 Juillet


C'est la forme slave du germanique Helga, nom païen signifiant " consacrée aux dieux ".
Olga est un prénom très répandu en Russie depuis le Xe siècle. Il n'a émigré dans les autres pays européens que très tardivement, vers la fin du XIXe siècle. Il y a reçu un bon accueil, particulièrement en Allemagne et en Angleterre jusqu'au milieu du siècle suivant. Depuis, son reflux est très net. En France, les Olga n'ont jamais été nombreuses mais ce prénom est toujours régulièrement attribué. Sainte Olga est la plus ancienne sainte russe. Épouse du prince Igor d'Ukraine, elle fit tout, une fois devenue veuve, pour implanter le christianisme dans son pays. Elle se heurta à une opposition farouche et mourut, en 969, sans avoir vu ses efforts récompensés. C'est son petit-fils, Vladimir, qui réussira à convertir son royaume.
0
oh la, la, pauvre petite fille surtout à l'école, prénom vieillot, des prénoms anciens reviennent à la mode, mais Olga, dur, dur!
0
Je ne sais pas s'il est vieillot, il est vrai que je ne connais qu'une seule Olga, est c'est une dame de 90 ans, d'origine russe.
Pour moi ce prénom est joli et présente l'avantage de ne pas être trop courant ni à la mode. Il y a en effet peu de risque d'y avoir plusieurs Olga dans la même classe!
Toutefois je trouve que ce prénom n'a de sens que s'il est porté par une personne qui a des origines slaves. Imaginez un espagnol s'appeler Dimitri, ou encore un irlandais s'appeler Mehdi, ou une anglaise s'appelant Maria. Vous trouveriez ça un peu ridicule, non?
Autre chose: malheureusement les prénoms russes féminins ont souvent mauvaise connotation en France. A' cause de la présence de prostituées de l'est qui s'appelent souvent Natacha, Ludmila, Olga,.. Donc je pense que même si ces prénoms sont jolis, il faut faire attention à ça.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
27 déc. 2011 à 15:39
je trouve vos propos complètement déplacés, il y a aussi des prostitués qui s'appellent nathalie, aurelie, sophie et autres prénoms bien français ... donc je suis abasourdie quand je vois marqué de telles choses ...... Olga est un très jolie prénom ...et si il vous plait n'écoutez pas les bêtises que l'on peut lire !!!!!!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur .... !!
0
Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait autant de préjugés mais j'imagine que si Aurélie le pense d'autres ont également cette image en tête et je ne voudrais pas que mon enfant en souffrent, alors je continue de chercher!
0
j'aime beaucoup ce prénom je le trouve très doux et tout le reste importe peu
0