Le bisous tant désiré !!!

titine - Modifié par Crashounette le 26/12/2011 à 23:56
 brijou - 3 janv. 2012 à 18:02
Bonjour, je suis une mamie de la cinquantaine et haujourd huis je me pose la question suivante?
es ce que je suis trop dure avec mes petits enfants de 5ans qui ne veulent pas faire le bisous quand ils viennent a la maison car j insiste beaucoup pour l avoir et cela fini par des pleurs alors je leurs faire comprendre que mamie est triste aprés car elle ne comprend pas pourquoi? merçi de votre réponses titine

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
14 déc. 2011 à 15:00
bonjour,

pourquoi forcer un enfant a faire un bisou ...? un bisou est un geste tendre et un enfant est si naturel pourquoi vouloir lui enlever ce droit ... je suis sure que si vous les forcez, ils n'en prennent aucune joie et vous non plus, puisque vous avez insisté pour l'avoir .... et ensuite dans la journée, ils ne vous en font pas non plus, car ils sont "fachés" par contre, si vous agissez a l'inverse ... que vous leur demandez un baiser mais sans les forcer en leur disant que vous seriez heureuse qu'ils viennent vous faire un gros calin ... laissez les réflechir et je suis sure qu'ils viendront d'eux même vous faire un gros bisous avec un énorme calin .... laissez faire les choses et vous en serez certainement plus récompensé ... alors c'est vrai, je ne suis pas encore grand mère, mais j'ai des filleules du meme age et en agissant comme cela elles viennent d'elles meme me faire des gros calins ...
0
Tout à fait d'accord avec Stf, et moi je vis cela au quotidien puisque je suis mamie d'une petite fille de 4 ans; je pense qu'aller faire un bisou "sur commande"ne veut rien dire pour un enfant de cet âge, s'il le fait dans ces conditions c'est juste pour ne pas se faire facher mais cela n'a rien de valorisant pour celui qui le reçoit;
Personnellement j'essaie de dire doucement à ma petite-fille qu'en disant bonjour il est d'usage de faire une bise, la plupart du temps elle ne le fait pas à ce moment-là mais cela arrive tout de même; puis plus tard elle vient d'elle-même vers moi me faire une bise et même souvent plus : un calin : et là je fonds devant cette vraie tendresse !
0