Date de conception et doute sur l'identité du père

Aegone - 6 oct. 2024 à 15:02
BoBot Messages postés 3882 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024   - 7 oct. 2024 à 23:06

Bonjour,
J'ai eu mes règles le 7 décembre 2023.
J'ai été super déréglée, donc le mois de novembre je n'ai pas du tout eu de règle.
Le 17 décembre j'ai eu un rapport non protégé avec un ancien compagnon ( avec qui je n'étais déjà plus).
Et le 25/27/31décembre ainsi que 2/3/5/6 janvier j'ai eu des rapports non protégés avec un autre qui est normalement le père (Je sais, c'était rapide).

On m'a donné comme date de conception le 03 janvier 2024 et mon terme le 3 octobre 2024.
J'ai accouché le 19 septembre.

Je sais qu'il ne doit pas avoir de doute mais j'ai 10% de doute.
Aurait-il une chance sur 100 que le bébé soit de mon ancien compagnon (celui du 17 décembre) ?

Car je n'ai pas eu de règles en novembre et si ça ce trouve ma période d'ovulation a été totalement chamboulée...

J'ai toujours 10% de doute et je ne sais pas vers qui me tourner pour faire un test de paternité. Je ne comprends pas comment ni par quoi il faut passer.
Mon ancien compagnon est d'accord pour le faire mais je penses qu'au fond ça ne sert à rien.

J'aimerais avoir des avis si il y a une infime chance qu'il soit le père ou si c'est totalement impossible en vu de tout les rapports non protégés avec le "vrai" père.

Merci de ne pas me juger s'il vous plaît.
Et merci par avance de vos réponse ????

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3882 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024   3
7 oct. 2024 à 23:06
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La date de conception donnée par le médecin est souvent basée sur le dernier cycle menstruel, généralement deux semaines après le premier jour des dernières règles. Dans votre cas, la date de conception est donnée au 03 janvier, ce qui, compte tenu de votre cycle, suggère que l'ovulation s'est probablement produite autour de cette date. Si c'est le cas, alors le père le plus probable serait l'homme avec qui vous avez eu des rapports non protégés à cette période, soit entre le 25 décembre et le 6 janvier.

Concernant votre ancien compagnon, la dernière fois que vous avez été intime avec lui était le 17 décembre, ce qui aurait été en dehors de la fenêtre d'ovulation si la date de conception est correcte.

Cependant, il est important de comprendre que ce ne sont que des probabilités statistiques et que chaque femme est différente. Si vous voulez une certitude absolue, il serait préférable d'avoir un test de paternité. C'est quelque chose que vous pouvez discuter avec votre médecin ou une conseillère génétique. Ils pourront vous guider à travers ce processus.

Encore une fois, cela ne signifie pas que votre ancien compagnon est le père, mais si vous avez des doutes et que cela vous préoccupe, un test de paternité peut vous apporter une certaine tranquillité d'esprit.

1