Bébé hurle avant chaque sieste
verveine2023 Messages postés 3088 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 15:11
3 réponses
19 oct. 2024 à 18:06
Bonjour
Dites tendrement à votre petite, que vous restez là, pour qu'elle puisse paisiblement s'endormir, en étant rassurée.
Vérifiez si les pleurs sont associés à un malaise physique.
Avant la sieste, vous changez la couche et appliquez une crème sur ses fesses, certains bébés ont tendance pendant la sieste à expulser des selles.
Les bienfaits des câlins provoquent un sommeil serein, pas seulement le bercement. Il est possible de passer à d'autres schémas d’endormissement dès 3 mois: essayez la poussette, ou déposez la petite réveillée dans le lit, sans avoir recours au bercement.
Parlez-lui continuellement, votre voix la rassurera et elle s'endormira.
Bonjour,
Si ton bébé hurle dans la journée quand vous la couchez (et pas la nuit), c'est peut-être simplement qu'elle n'a pas eu le temps de bien digérer, et qu'elle a encore des ballonnements qui la gênent ?
Ou bien, c'est qu'elle a besoin qu'on lui change la couche juste avant la sieste ?
ou bien, elle a trop froid, ou trop chaud ? (:) ).
Bon courage pour ces premiers mois fatigants.
.
La plupart du temps tout a été vérifié je l’a change avant, son rot à été fait et on l’a couché des fois une heure après la tétée parce qu’elle ne montre pas de signe de fatigue avant mais elle continue à hurler dès qu’elle sent qu’on l’allonge pour qu’elle essaie de s’endormir, de plus elle ne me fait que des siestes de 30 minutes pas plus depuis que l’on est rentré de vacance elle ne me fait plus une seule sieste d’une heure
merci beaucoup je l’avoue parfois c’est difficile surtout quand on ne sait pas régler le problème ????
4 nov. 2024 à 15:11
Bonjour Debo,
Avez-vous pu contacter la PMI, suite à la proposition de rosalia777 ?
Qu'en est-il ?
21 oct. 2024 à 13:29
J’ai déjà essayé la poussette rien y fait, j’ai essayé aussi de la déposer dans son lit et de la rassurer mais elle se met à suffoquer j’ai l’impression que d’une fois qu’elle sent que l’on va essayer de l’endormir elle se met à hurler et suffoquer es ce possible qu’elle puisse déjà avoir la peur de l’abandon ? Parce que avec ceci ça fait deux semaine que plus personne ne peut l’approcher y compris papy et mamy dès qu’elle voit une personne extérieur à papa et maman, elle se met à pleurer et paniquer..
j’aimerais vraiment comprendre pourquoi elle hurle à chaque fois ça me brise le cœur d’être impuissante pour le moment face a ce problème…
21 oct. 2024 à 18:43
Bonjour Debo
La petite angoisse. En avez-vous parlé au pédiatre ?
L'article ci-dessous, parle du besoin de succion, à essayer:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2820375-pleurs-de-decharge/
22 oct. 2024 à 03:02
Oui j’en ai effectivement parlé à ma pédiatre mais elle n’a pas su me dire ce que ça pourrait être, elle m’a parlé du pic de croissance mais ce n’est pas ça ça fait 2 mois qu’elle me fait ça à chaque sieste et par contre de la nuit je n’ai aucun soucis pour l’a rendormir