Que pensez vous des couches lavables
Résolu3 réponses
Coucou,
Je trouve que les couches lavables sont vraiment très pratiques. Mon neveu s'en servait et sa maman m'a déjà fait part que celles-ci sont vraiment trop géniales. Quant au prix, certes, c'est un peu cher, mais heureusement qu'on peut s'en servir plusieurs fois contrairement aux couches classiques !
Bonne journée !
Je trouve que les couches lavables sont vraiment très pratiques. Mon neveu s'en servait et sa maman m'a déjà fait part que celles-ci sont vraiment trop géniales. Quant au prix, certes, c'est un peu cher, mais heureusement qu'on peut s'en servir plusieurs fois contrairement aux couches classiques !
Bonne journée !
6 nov. 2011 à 09:38
6 nov. 2011 à 09:52
Les lessives ? Perso, je la fais moi-même depuis pas mal de temps, ça prend peu de tps et surtout c'est bien plus écologique.
Pour les bactéries, il existe des huiles essentielles qui agissent très bien, notamment le TeaTree.
Renseignez-vous avant de dire de telles sottises ! Le monde évolue justement, vous parlez d'un tps révolue !
6 nov. 2011 à 10:50
6 nov. 2011 à 11:34
moi je n'ai quasiment utilisé que des couches lavables pour mon fils qui a un peu plus d'un an, et j'en suis très contente. Cela nécessite un peu d'organisation, mais pas plus que la gestion des couches jetables qu'on est obligé d'aller acheter en panique... Question consommation d'eau, ma machine à laver fonctionne avec une cuve de récupération d'eau de pluie, et j'utilise très peu de lessive pour les laver. Je ne suis pas une néo beatnik qui serait en dehors de la société. Je suis cadre, je travaille plus de 8 heures par jour, mais par conscience écologique d'abord, et par économie ensuite, ça me paraît inimaginable d'utiliser des couches jetables. Et, honnêtement, ma nounou s'y est faite. Je ne suis pas sure qu'elle regrette. Et, l'intérêt aussi de "l'inconfort" de la couche, c'est que les enfants sont propres plus tôt!
6 nov. 2011 à 16:21
Il y a aussi la conscience écologique, mais on ne peut tout demander aux femmes qui assument un travail à l'extérieur je les comprend. Après chaque accouchements (4) je me suis prévalu pendant un mois d'un service de couches.