j'ai pas d'apprehension pour le tatouage, ce n'est pas mon premier et je fais pas d'allergie non plus, et ca ne me fait pas mal de me faire tatouer, et merci de la reponse.
en aucun cas le tatouage est une mutilation dangeureuse et imbecile, et ma question ne se potait pas sur le debat du tatouage, mais sur une compatibilité
Gillesstf
Messages postés1529Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2011StatutMembreDernière intervention21 février 20129 29 juil. 2011 à 15:48
Bonjour laetitijojo,
Vous avez raison de repréciser l'objet de votre demande.
Il peut être débattu de la question dans un sujet dédié, mais il est préférable de ne pas le faire ici.
Il faut mieux ne prendre aucun risque ;) moi aussi enceinte G toujours envie d'en refaire un : ce doit étre l'effet grossesse ;) Là je finiole mes dessins..pour le moment venu ;)
Paulina-Mallorca
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 15 avril 2013StatutMembreDernière intervention15 avril 2013 15 avril 2013 à 11:09
bonjour, je suis tatouée et enceinte et comme toi j'avais envie d'un nouveau malgré ma grossesse mais je ne le ferai pas. pas à cause des problems de stress ou autre parce que me tatouer ne me stresse pas au contraire lol mais mon tatoueur m'a dit qu'on ne connaisait pas les risques de l'encre (fraichement posée) pour le bébé donc perso je préfère attendre apres mon accouchement ;)
J'ai un souci, j'ai fais des retouches sur mon tattoo dans le dos, le weekend du 26 avril et j'ai appris hier que je suis enceinte, le foetus aurait donc eu une semaine ou deux au moment des retouches, pas ei d'infections ou autre, mais est ce que qqun peut me dire s'il y a d'autres risques?
Moi je vais simplement faire des retouches mais est ce que c'est pareil que de faire un tatouage ??
J'ai fait mon test de grossesse hier en fin de journée il est positif mais je ne sais pas de combien de temps je suis.
Dois je annuler mon rdv ou alors le faire et prendre un risque ?
Gillesstf
Messages postés1529Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2011StatutMembreDernière intervention21 février 20129 27 juil. 2011 à 10:18
Bonjour,
voici ce qu'on peut lire sur le net :
Mieux vaut éviter. Outre toutes les raisons citées ci-dessus, que les professionnels connaissent bien, la grossesse fait de vous une personne potentiellement à risque : en cas de réaction allergique à l'encre, le foetus pourrait être en danger. De plus, le stress engendré par la crainte de la douleur encourage une production excessive d'endorphine (notre anesthésiant naturel !) qui peut s'avérer néfaste pour votre bébé. Enfin, votre peau n'est pas au mieux de sa forme : déformée, étirée, elle n'est pas un bon support.
Mais si d'autres avis viennent, je suis preneur également.