Grossesse et séance UV ?

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2019
Dernière intervention
9 janvier 2019
-

Bonsoir ,

J'ai 18 ans et appris ma grossese il y a peu de temps ,
je suis en début de grossesse , 1 mois de grossesse

j'ai toujours fait des séances uv, surtout en hiver donc la ça fait plus d'1 mois que j'en ai pas fait je comptais y retourner car j'ai cette habitude de me voir la peau bronzée et ça fait vraiment longtemps moi qui en faisait souvent,

voila ma seule question c'est les séances uv sont elles dangereuses pour le bébé ? même s'il n'ai pas encore vraiment développé ? puis-je faire des séances durant ma grossesse ?
même 1 ou 2 par mois seulement par exemple ou y'a t-il quand même de gros risques ?

Ne me jugez pas , je sais que pas mal de gens sont contre les séances uv mais cela ne regarde que moi...
j'espère que quelqu'un pourra m'aider ,

Merci :)

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
13773
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
19 janvier 2019
3614
2
Merci

Bonjour
Non seulement dangereux pour le foetus mais pour toi même aussi.
N'oublies pas que les UV pénètrent ton corps, peuvent nuire au développement du foetus et être a l'origine d'une quelconque maladie plus ou moins grave et peut-être irréversible pour l'enfant a naitre.
Pour toi idem. Les UV pendant la grossesse peuvent te faire apparaitre des taches sur le visage qui ne partiront plus jamais (masque de grossesse).
La nature généralement fait bien les choses. Notre corps est programmé pour recevoir un certains nombres d'UV durant notre vie. En recevoir trop, risque de cancer notamment. Le soleil est les UV s'ils nous sont nécessaires a doses normales, sont toxiques a l'excès. UV naturels du au soleil de tout les jours + UV par cabine = une double dose de ce que ton corps absorbe quotidiennene, d'ou, arrivera le moment ou ta dose de ta vie sera atteinte alors que tu as encore bien a vivre rncore. Tout ce surplus peut te nuire gravement, bien sur peut survenir beaucoup plus tôt.
Une séance en cabine de bronzage est = a une même séance a une exposition au soleil de très forte intensité sans aucun écran de protection.
Les cabines a bronzer sont de plus en plus remises en causes par le monde médical. Pour un foetus, cela peut être un handicap quelconque a vie. Tu exposerais ce foetus a un "micro-onde" alors qu'il est en plein développement.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5388 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien