15 ans et puni par la fessée

axel141 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - Modifié le 22 juin 2024 à 19:05
Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juin 2024 à 12:04

Hier je rentre de sport comme chaque vendredi.
J'allume une clope, sachant que je fume en cachette car c'est strictement interdit, mais en rentrant je me rend compte que mon père l'a vu, donc il m'a menacé par la fessée, évidemment je l'ai pas cru et je fais le dur. Tout d'un coup mon père me chope, me baisse mon pantalon en 2 temps 3 mouvements et là grosse fessée (j'ai essayé de me débattre mais inutile). J'avais honte et j'ai refusé de m'excuser car je pense avoir passer l'age pour ca. j'aimerais savoir si c'est courant ou non

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 37
23 juin 2024 à 11:15

Bonjour aussi !

La loi relative à l’interdiction des violences éducatives ordinaires a été votée et  parue au Journal officiel du 11 juillet 2019.
Elle marque un nouveau tournant dans le rapport parent-enfant au quotidien.

Un dialogue entre vous deux serait  plus constructif, tout d'abord pour apprendre ce qui est autorisé, toléré et défini. 
Il est possible que ton père n'ait pas connu le dialogue et répète probablement ce qu'il a connu dans son enfance.
A toi de lui démontrer que l'on peut suivre des règles sans châtiment.
Fumer chez tes parents est proscrit, pourquoi alors allumer une cigarette dont l'odeur s'étale partout ? 

Tout n'est que respect, écoute et partage.
 


1
axel141 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
23 juin 2024 à 22:16

Bonjour ou bonsoir, 

effectivement jai cru comprendre que la loi interdisait la fessée mais bon je veux pas aller aussi loin c'est pas mon but

 mon père m'a déjà mis en garde plusieurs fois des risques que peux procurer la cigarette, et donc interdiction d'y toucher. mais disons que je fais toujours en cachette et en l'occurrence je le faisais en rentrant, sauf qu il l'a quand même su. je sais pas s'il ma vu ou si quelqu'un a dû le prévenir mais voila. 

en rentrant il m'a dit qu'il savait que j'ai fumé sauf que j'ai nié et fait le dur en insistant qu'il mentait, et sa réaction été inattendue en me mettant la fessée , surtout devant mon frère riant du spectacle. j'ai du aller ensuite au coin toujours cul nu. c'était vraiment humiliant je recommencerai sûrement plus

0
Radinoz Messages postés 13625 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 65 > axel141 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
25 juin 2024 à 12:04

sauf qu il l'a quand même su. je sais pas s'il ma vu ou si quelqu'un a dû le prévenir mais voila. 

l'odeur ne disparaît pas... même si tu fumes dehors, tes habits, tes cheveux etc... en sont imprégnés...

1