Encore ce sujet tres récurent : SOUTIEN GORGE

jesuispasunelicorne - 8 août 2024 à 00:13
Radinoz Messages postés 13635 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 août 2024 à 19:36

bonjouuuur , j'ai 14ans et j'ai peur que ma mère refuse de m'acheter un soutien gorge je sait que le plus simple serait de lui en parlait mais je ne veut pas me taper la honte si elle refuse car je ne sait pas si a ses yeux elle pense que j'en ai besoin  ( de plus elle , elle n'en porte pas ) 

je porte déjà des brassières (grâce a ma grand mère ) mais depuis quelque jours je commence a ne pas me sentir a l'aise avec une brassière car je trouve que sa me fait une petite poitrine et j'ai l'impression que je n'ai qu'un monticule se qui m'embarrasse car a cause de ca je ressemble ama petite sœur de 9ans ( je me sens littéralement comme une petite fille !!!!!! )

quand j'avais 11-12 ans ont était a table avec ma mere ma grande soeur son copain et sa meilleur amie et a l'improviste elle m'as dit que je devrait peut être porter un soutien gorge mais a cette époque je n'avait quasiment pas de poitrine je n'était pas prête et de plus j'était super embarrassé donc j'ai dit " NON JAMAIS DE LA VIE" ( a se moment ma mere commencer a porter des soutien  gorge mais a tres vite laisser tomber ) depuis j'attend quelle me le repropose ( effectivement je vais pouvoir attendre longtemps )

 je précise que j'ai littéralement fait tout les site possible pour voir comment le demander a ma mère  mais je n'ai RIEN trouver il n'y avait pas la reponse a mes questions

A voir également:

2 réponses

Hey, tu ne vas pas te taper la honte ne t'en fais pas je pense que tu devrais juste lui dire que tu te sens prête à porter des soutiens gorge plutôt que des brassières. 

2
Radinoz Messages postés 13635 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 66
8 août 2024 à 19:36

Bonjour

Pour ta mère, tu choisis un moment où vous êtes seules toutes les deux ou alors tu lui demandes si vous pouvez vous réserver un moment pour vous deux seulement... choisis un moment calme où elle est pas stressé... tu lui prépare un café, vous vous asseyez tranquillement... et tu lui demandes.

Et ne dit pas "toutes mes copines en porte déjà", c'est le LE truc qui fait bondir les mères et à tendance à faire répondre "non".

Parles plutôt de ta poitrine... du fait que tu as mal lorsque tu cours (s'ils sont déjà imposants)... ou qu'ils ne sont pas assez maintenus quand tu portes des vêtements amples... ce genre de trucs... 

Parles de toi en utilisant le "je".

Tu peux lire ça aussi:
https://www.filsantejeunes.com/mon-premier-soutif-6686

;)


1