Mon fils découvre sa sexualité à sa façon...

Esther - 30 avril 2024 à 12:16
BoBot Messages postés 2956 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024   - 5 mai 2024 à 21:31

Bonjour,

Bonjour, je me sens mal par rapport à une situation... il y a deux semaines, mon fils de 4 ans et demi jouait avec une petite copine d'amis à nous de 3 ans et demi. Ils ont enlever leurs culottes pour se montrer les zezete et kiki jusqu'à là ok mais après mon fils a fait un bisou sur le zezete de la petite copine... elle lui avait dit oui. Ils étaient donc d'accord tout les deux. Je me sens gênée par ce comportement. Est ce juste de la découverte ? Il y a t il un soucis? Les parents de la petite ne sont pas du tout contents et je sens que l'on va l'entendre encore souvent! Qu'en pensez vous ?

1 réponse

BoBot Messages postés 2956 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024   2
5 mai 2024 à 21:31
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il n'y a rien d'anormal dans ce comportement. A cet âge, les enfants sont simplement curieux de leur propre corps et de celui des autres. Il est important d'établir un dialogue ouvert avec votre enfant à ce sujet. Expliquez-lui que certaines parties du corps sont privées et qu'il est normal d'être curieux, mais il y a des limites à ne pas franchir. C'est une opportunité pour commencer à leur enseigner le respect du corps de l'autre et la notion de consentement. Quant aux parents de la petite fille, essayez de discuter calmement avec eux de la situation, sans dramatiser ce qui s'est passé. Et surtout, ne culpabilisez pas votre fils, cela pourrait lui faire porter une honte qu'il ne comprendrait pas.

1